|
« Johnny Biloute » : Dany Boon va réaliser sa première série Netflix, en hommage à  Johnny Hallyday... |
1
Dany Boon va bientôt commencer le tournage d’une nouvelle série pour Netflix. © Mathieu Pattier / Ouest France
Ce lundi 2 février, Netflix a annoncé une nouvelle série signée Dany Boon, intitulée « Johnny Biloute ». Le tournage débutera au mois d’avril dans le Nord et en Belgique. L’acteur et réalisateur nordiste y incarnera un biker.
Quand Bienvenue chez les Ch’tis rencontre Johnny Hallyday. Ce lundi 2 février, Netflix a annoncé Johnny Biloute, la première série de Dany Boon, dont le tournage débutera au mois d’avril dans le Nord et en Belgique. Cette future série pensée en 6 épisodes de 35 minutes a été créée, écrite et réalisée par Dany Boon, qui en tient également le rôle principal.
L’humoriste nordiste de 59 ans va y incarner Rudy, un « biker au grand cœur prêt à tout pour défendre son club de motards et la mémoire de son idole Johnny Hallyday », précise la plateforme au N rouge dans un communiqué de presse. « J’ai hâte de démarrer le tournage de ma première série Johnny Biloute dans mon Ch’Nord que je retrouve avec bonheur, a précisé Dany Boon, pour faire rire, émouvoir et célébrer la mémoire de mon ami Johnny Hallyday, en racontant la vie des « Biloutes Bikers » club de motards en bord de mer, fans de toujours et pour toujours du Taulier. »
Un hommage à Johnny Hallyday, disparu en 2017
Dany Boon a commencé à passer derrière la caméra en 2006 avec La Maison du bonheur. En 2008, il réalise Bienvenue chez les Ch’tis, immense succès populaire qui finit par totaliser 20 millions d’entrées en salle. Il réalisera ensuite Rien à déclarer, Supercondriaque, Raid dingue ou encore La Vie pour de vrai , son dernier film sorti en 2023.
À écouter : PODCAST. « Je suis arrivé à Paris avec ma guitare sur le dos » : Dany Boon raconte ses débuts
Pour l’instant, le reste du casting de cette nouvelle série n’est pas connu, ni la date de sortie. Mais la diffusion pourrait coïncider avec l’hommage, l’année prochaine, des dix ans de la disparition de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017. Aussi très connue pour son amour des deux-roues, la star du rock a profondément marqué la culture motarde en France. Il avait notamment fondé le club de bikers HDC Desperados, en 1992.