|
« Ici tout commence ». Les résumés en avance des épisodes du 2 au 6 février 2026... |
1
Anaïs dans « Ici tout commence » sur TF1. © Capture d’écran TF1
Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir, du 2 au 6 février 2026. Attention, spoilers.
TF1  poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Cette semaine, Ferdinand fait des magouilles. Stanislas est mis à nu. Face à Carla, Gaspard se dévoile.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 2 février - épisode 1363
Andréa a dit à Milan qu’elle n’aurait pas dû l’accuser sans preuve et qu’elle s’excusait. Milan accepte ses excuses. Anaïs pense qu’il n’y a plus de solution : elle a perdu l’estime des élèves, elle a perdu sa maison, sa meilleure pote… Milan la réconforte. Ferdinand débarque dans le bureau d’Anaïs avec une proposition : « Si j’arrive à convaincre Storek de retirer la plainte, je veux que Billie soit réintégrée. »
Gaspard envoie un SMS à Coline lui disant de le rejoindre à l’institut, c’est urgent. Elle pense à un truc important… Elle quitte César quelques minutes, tout ça juste pour déguster le plat de Gaspard. Elle est dégoûtée. Gaspard dit à Carla : « Maintenant je sais que Coline sera toujours là pour moi ». Ferdinand appelle son père Étienne, il lui dit qu’il a besoin de lui car il y a un gros souci à l’institut… Et il est le seul à pouvoir le régler. Ferdinand dit à Étienne qu’il est prêt à tout pour qu’il accepte. Il passe ce coup de fil à l’écart de Billie qui n’est au courant de rien.
Mardi 3 février - épisode 1364
Ferdinand confie à Léonard que leur père regrette sincèrement ce qu’il s’est passé et qu’il aimerait déjeuner avec lui. Ferdinand lui donne la pochette qui a appartenu à sa mère, c’est une montre. Léonard est troublé, il dit à Ferdinand « faut que je réfléchisse » pour le déjeuner. Stanislas a une tache sur sa cravate en soie : Alice lui dit que c’est de la malchance et pas de la superstition. Alice décide de briser un miroir, elle dit à Stanislas qu’il va voir, il n’aura pas 7 ans de malheur.
Léonard est perturbé par la montre, il se pose beaucoup de questions et se confie à Ismaël. Ce dernier pense qu’il doit demander à Castelmont, c’est le seul qui a les réponses. Alice et Stan font un pas l’un vers l’autre : chacun est prêt à accepter les absurdités de chacun. Coline vient voir Gaspard avec un bracelet BFF : elle lui confirme qu’il est son meilleur ami. Gaspard est touché. Ferdinand sent qu’Étienne n’est pas clair, il sent qu’il cache quelque chose. Ferdinand comprend que son père lui a menti : la montre n’était pas celle de Laurence, la mère de Léonard… Il l’a achetée le matin même.
Ferdinand est furax : « Tu m’as mouillé dans tes combines. » Il pense que si Léonard l’apprend, il ne lui pardonnera jamais.
Mercredi 4 février - épisode 1365
Hector accepte la consultation auprès de Constance, mais il est sur la défensive. Il est persuadé que ses douleurs ne partiront pas. Constance pense qu’il est habitué à souffrir et changer bouleverserait son quotidien. Constance lui lance : « Je suis ostéo, pas tortionnaire ». Léonard découvre la vérité sur la montre, il se confie à Ferdinand. Ce dernier avoue qu’il a appris la vérité après lui avoir donné la montre. Léonard lui balance : « Je pensais que tu valais mieux que lui. Tu es pourri jusqu’à la moelle. Tu restes loin de moi maintenant ».
Zoé est touchée quand elle rentre et voit que Carla / Solal ont tout nettoyé et rangé la maison. Lionel va chercher Inès à la danse et ensuite ils vont faire quelques courses. Zoé remercie Solal, elle a l’impression de respirer un peu. Elle décide de se mettre au travail. Ferdinand confronte Étienne en lui disant que Léonard sait la vérité. Léonard débarque : Étienne lui dit qu’il s’excuse de lui avoir menti. Léonard propose un deal à Étienne pour sauver Billie. Étienne lui répond : « Rejoins le master de mon école l’année prochaine et Billie sera réintégrée » … Et donc l’institut et l’hôtel sauvés. Étienne donne sa parole mais vaut-elle encore quelque chose ?
Jeudi 5 février - épisode 1366
Léonard est perdu, il ne sait pas quoi faire. Ismaël pense que la vie de Léonard est à l’institut avec lui, Maya et les autres. Mais Léonard envoie un SMS à Castelmont pour accepter le master. Storek débarque à l’hôtel Jourdain pour rencontrer Castelmont afin d’être juré du Prix Excellence et d’organiser la cérémonie. Castelmont accepte si Storek décide de retirer la plainte contre l’institut. Storek accepte l’arrangement même s’il sait que ça ne va pas plaire au chef Valdine. Ismaël annonce à Andréa, Denis et Jeanne que Castelmont n’a pas accepté de négocier avec Storek gratuitement. Ferdinand dit à Léonard qu’il va tout dire à Billie. Billie est convoquée par Anaïs dans son bureau. Jeanne annonce à Anaïs que Castelmont a forcé Léonard à s’inscrire au master. Billie entend la conversation et découvre qu’Anaïs était prête à faire partir Léonard. Ferdinand reconnaît auprès de Billie qu’il savait le chantage de Castelmont. Jeanne et Anaïs font venir Castelmont dans le bureau. Anaïs dit que Léonard ne partira plus d’ici.
Lire aussi : « Ici tout commence » : quand Mehdi (Marvin Pellegrino) et Jasmine (Zoï Sévérin) seront-ils de retour sur TF1 ?
Marc est tout excité, c’est le lancement du livre de recettes. Avec Jim, Carla et Rose, ils préparent un buffet pour les journalistes. Zoé vient voir Marc pour qu’il goûte ses créations, mais il refuse car il n’aime pas qu’on le dérange chez lui. Zoé se confie à Solal sur l’attitude de Marc au comptoir de Jude. Dominique propose à Zoé de goûter son plat et il trouve tout délicieux. Zoé lui explique que Marc lui a mis 8/20. En pleine conférence, Dominique débarque par surprise, c’est le grand-père de Jim. Il possède un Relais-Château en Auvergne. Jim propose à Dominique de venir dormir à la maison. Marc est déçu, il ne s’entend pas bien avec Dominique. Marc estime qu’il a une dent contre lui depuis la séparation avec Iris. Dominique dit à Marc qu’il a goûté le travail d’une de ses élèves. Il lui dit qu’il est passé à côté d’une belle assiette. Marc vient voir Zoé en cuisine, il lui dit qu’elle a fait goûter son plat au chef Dominique Montigny-Ferrand. Il lui propose de passer un nouvel examen demain pour rattraper sa note.
Vendredi 6 février - épisode 1367
Le chef Castelmont prend un coup. Avec Hector, Denis fait porter ses fruits. Pour Zoé, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.