|
Fillé. De nouvelles têtes au centre d’art... |
1
Des barnums ont été installés aux abords du centre d’art. © Ouest-France
Une nouvelle équipe a été constituée cette année au centre d’art. Hormis Mélanie Lebrun, adjointe de direction, arrivée en août 2020, qui reste à MoulinSart.
Depuis janvier, Alexandra Bouleau est la nouvelle médiatrice culturelle au centre d’art. Auparavant, elle a passé huit années en région parisienne, dans une scène conventionnée théâtre/cinéma en tant que chargée des relations publiques. Elle possède un master pro en politiques culturelles et un autre en théâtre.
Passionnée d’arts visuels et d’arts vivants, elle a pour ambition de « contribuer à alimenter une dimension artistique plus transversale ».
Alexandra Bouleau a aussi en charge la coordination du festival d’arts de rue La Belle Virée en Val de Sarthe.
Depuis le 7 avril et jusqu’au 6 octobre, Ophélie, qui habite à Malicorne-sur-Sarthe, a rejoint l’équipe. Elle œuvrera aussi bien en médiation pour le centre d’art que pour le moulin Cyprien, mais aussi « hors les murs » dans les établissements scolaires. En effet, le service culture communautaire s’adapte et propose des interventions en ateliers pédagogiques dans les écoles.
De plus, des ateliers pédagogiques seront proposés sous barnum. Quant à la boutique, elle installera ses quartiers sous barnum également.