|
Élections départementales. Sarthe : le président Dominique Le Mèner a lancé sa campagne... |
1
Dominique Le Mener et Françoise Lelong entourés de leurs suppléants, Nadine Mercier, maire de Valennes et Michel Froger, maire de Saint-Michel-de-Chavaignes. © Le Maine Libre
Françoise Lelong et Dominique Le Mener, ont annoncé officiellement hier à Rahay leur candidature aux prochaines élections départementales, dans le canton de Saint-Calais.
Françoise Lelong, conseillère municipale de Saint-Calais, vice-présidente de la communauté de communes des vallées de la Braye et de l’Anille et Dominique Le Mener, président du conseil départemental (divers-droites) avaient été élus pour la première fois en 2015, conseillers, du nouveau canton de Saint-Calais.
Pour rappel, ce canton est né de la réunion de ceux de Bouloire, Vibraye et Montmirail. Il regroupe 36 communes et 26 466 habitants sur une superficie de 737 km². Il compte trois communautés de communes. Celles du Pays de l’Huisne Sarthoise, du Gesnois bilurien et des vallées de la Braye et de l’Anille.
Il esquisse son bilan
Parmi les nombreux sujets et projets évoqués lors de cet entretien Rahaysien, la santé et ses besoins considérables. Dominique Le mener a rappelé les 270 contrats signés avec les médecins, dentistes… Les 15 maisons de santé, dont trois dans le canton. La préservation des hôpitaux périphériques. Le maintien des collèges (Quatre sur le canton avec des travaux conséquents dans trois d’entre eux) ou encore le soutien aux associations sportives et culturelles.
+ Élections départementales. Un rendez-vous politique crucial en Sarthe
Le tourisme aussi C’est de l’économie
a martelé Dominique Le Mèner en ajoutant qu’il fallait continuer à favoriser les lieux d’hébergements ».
Enfin l’agriculture et l’agroalimentaire qui est une force du département. Il faut mettre le paquet sur l’installation des jeunes agriculteurs ».
Pour conclure le patron du département a souhaité une action qui se veut en proximité avec les habitants ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Enfin à la question de sa candidature à la présidence du département Je serais heureux d’être élu dans ce canton et au vu des résultats j’espère que j’aurai l’occasion de pouvoir être président.