|
« Créer du réseau à partir de moments conviviaux » : du changement à la tête du Club des entreprises du Pays fléchois... |
1
Arnaud Longchambon et Kassandra Devilliers échangent leurs places au sein du conseil d’administration du Club des entreprises du Pays fléchois (Sarthe). Le premier devient vice-président et la seconde présidente. © Ouest-France
Réunis ce mardi 3 février 2026 à l’occasion de leur assemblée générale, les adhérents du Club des entreprises du Pays fléchois (Sarthe) ont changé de président. Aux manettes dorénavant : Kassandra Devilliers, cogérante de la boulangerie qui porte son nom à La Flèche.
Ils étaient un peu plus d’une centaine, soit peu ou prou le nombre qu’ils comptent d’adhérents… Ce mardi 3 février 2026, le Club des entreprises du Pays fléchois s’est réuni au théâtre de la Halle-au-Blé de La Flèche (Sarthe) pour son assemblée générale annuelle avec, à l’ordre du jour, un point exceptionnel : la réorganisation de son conseil d’administration et un échange de postes à sa tête.
« C’est un beau club et il faut qu’il perdure »
Après deux ans en tant que président, je rends ma casquette,
indiquait en amont de la soirée Arnaud Longchambon, gérant de la société Horizon sol. Cette expérience a été très riche mais je me rends compte que je ne suis pas assez disponible.
Pour lui succéder, une candidate toute trouvée, à savoir Kassandra Devilliers, cogérante de la boulangerie Maison Devilliers fondée il y a maintenant 12 ans.
C’est un beau club et il faut qu’il perdure,
explique celle qui l’a rejoint il y a trois ans et en était la vice-présidente depuis deux ans. En étant dans ce club ces trois dernières années, je me suis fait un réseau plus rapidement que pendant presque dix ans avant !
Une nouvelle soirée-conférence en juin
Charge à elle maintenant de continuer d’animer ce club qui se réunit une fois par mois pour des soirées réseaux et qui organise également annuellement de grandes conférences avec des invités reconnus dans leur domaine. La prochaine sera organisée le jeudi 4 juin, dans la grande salle Coppélia, avec pour thème « l’intelligence émotionnelle ». On essaie de faire en sorte que ces conférences ne parlent pas uniquement aux chefs d’entreprise mais également aux collaborateurs,
souligne Rudy Troudet, trésorier de l’association et cogérant de l’agence MMA. Notre but, c’est vraiment de créer du réseau à partir de moments conviviaux.
Le nouveau conseil d’administration élu : Kassandra Devilliers présidente, Arnaud Longchambon (Horizon Sol) et David Coulon (Sogeco) vice-présidents, Rudy Troudet trésorier, et Marie Taupin (Société Générale) secrétaire.