|
« C’est agréable » : la guinguette de Sablé-sur-Sarthe démarre sa deuxième saison sous le soleil... |
1
La guinguette La Plaisance sur le port de Sablé-sur-Sarthe a profité d’un très beau temps pour le lancement de sa deuxième saison, jeudi 15 mai 2025. © Ouest-France
La guinguette La Plaisance, sur le port de Sablé-sur-Sarthe, a servi ses premiers clients de l’année, ce jeudi 15 mai 2025. Cette deuxième saison, avec un nouveau gérant, démarre avec une météo estivale.
Le temps était radieux, ce jeudi 15 mai 2025, en fin d’après-midi, pour le lancement tant attendu de la nouvelle saison de la guinguette La Plaisance, sur le port de Sablé-sur-Sarthe. Les clients étaient déjà nombreux, aux environs de 18 h, à siroter leur verre, lunettes de soleil sur le nez et regard tourné vers la rivière.
Parmi eux, Olivier, 64 ans, et sa femme Isabelle, 57 ans. C’était une découverte pour ce couple sabolien qui n’avait pas eu l’occasion de venir l’été dernier. « C’est agréable, calme, avec une belle vue. Vraiment bien. La seule chose qui manque peut-être, ce sont des barrières par rapport à l’eau », commentaient-ils, autour d’une petite bière.
Un concert dès ce vendredi soir
Pour cette deuxième saison, la Ville a confié la gestion du site à Steven Pirotais, le taulier du bar Ludobistrophile. Il succède à Vincent Perez, le gérant de la brasserie Le Dauphin. Le commerçant a prévu de s’appuyer sur sa fille Gaëlane et une amie à elle pour faire tourner la boutique.
Il organisera, sur place des animations, un premier concert programmé ce vendredi soir à partir de 19 h, avec DJ Yvic et JP Sax, vus et entendus l’an dernier au festival À Tout Bout d’Champ à Chantenay-Villedieu.
La guinguette La Plaisance propose des boissons et de la petite restauration comme des planches apéritives. Elle sera ouverte tous les jours sauf le mardi, de 16 h à 22 h, avec des ajustements possibles au gré des conditions météorologiques.