|
Arnage. La guinguette de la Gèmerie rouvre mais le personnel manque... |
1
Claudie et Pierre posent sur l’agrandissement de leur terrasse, qui passe de 72 à 160 m². © Le Maine Libre
La guinguette de la Gèmerie, à Arnage, rouvre ce mercredi 19 mai 2021, le midi uniquement dans un premier temps.
C’est l’heure de la réouverture à la guinguette de la Gèmerie avec une capacité d’accueil revue à la hausse grâce un agrandissement conséquent de la surface de terrasse qui passe de 72 à 160 m². Et ça tombe bien avec les consignes gouvernementales contraignantes à respecter.
On va rouvrir sans la rôtisserie mais elle devrait être opérationnelle pour le week-end
, signalent les exploitants, Claudie Leconte et Pierre Boussard.
Recrutement compliqué
En ce début de saison, ils ne sont pas spécialement optimistes. Le recrutement de personnel notamment, déjà compliqué l’an dernier, leur pose un sérieux problème : Les gens avaient peur, on avait pris moins de monde. Avec la crise et la fermeture de nos établissements pendant des mois, la profession a perdu 100 000 personnels, les gens sont allés voir ailleurs, il va nous en manquer.
+ Emploi. La Flèche : restaurateurs et cafetiers recrutent mais peinent à trouver du personnel
Pas de cuisinier
Claudie a privilégié ceux déjà là la saison passée mais ce ne sera pas suffisant. Pour l’heure, elle n’a par exemple toujours pas de cuistot : Heureusement, je peux être à tous les postes, je vais assurer en cuisine pour le moment, on a des entretiens, on verra…
Du côté des serveurs ce n’est guère mieux : J’ai un serveur pour juillet août, mais personne pour juin.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le couple a pourtant mis le paquet pour cette nouvelle saison qui va démarrer avec un bon mois de retard : C’est un coût mais on avait prévu ces investissements l’an dernier, on a agrandi la terrasse de 72 à 160², on va pouvoir accueillir plus de monde.
Des bouquets gourmands
Et pour gâter leurs clients, ils ont trouvé la parade : On va travailler avec Les Kanailles du traiteur Pascal Besson de Ballon-Saint-mars
. Claudie, elle, proposera également ses créations gourmandes, activité annexe sous le nom Claudie bouquet : Je suis autodidacte, mon concept, ce sont des bouquets gourmands de fruits et de légumes, jolis et 100 % mangeables
Contact : 06-83-60-15-88 guinguettegemerie@gmail.com