|
Arnage. L’été se prépare à la Gèmerie : « On espère un été le plus normal possible »... |
1
Gilles Ravigné et Jean-Pierre Brouard l’assurent, sur la base de loisirs, tout est paré pour un été 2021 le plus normal possible. © Le Maine Libre
Gilles Ravigné et Jean-Pierre Brouard, de l’Association de gestion et d’animation de la Gèmerie (Agag), l’assurent : sur la base de loisirs, tout est paré pour un été 2021 le plus normal possible.
Le site de la Gèmerie et ses quelque 15 hectares de surface, ses 1 680 mètres de tour de lac et sa plage, est indéniablement le lieu prisé d’un public désireux de se délasser tout au long de l’année.
+ Arnage. La Guinguette de la Gèmerie reprend vie
« On veut refaire les animations avec nos partenaires »
À l’approche de l’été, l’Association de gestion et d’animation de la Gèmerie (Agag), est parée pour une saison 2021 qu’elle espère sans fausse note.
Gilles Ravigné, le président, et Jean-Pierre Brouard, coordonnateur des activités de loisirs proposées sur la base du 7 juillet au 31 août cette année, préviennent : pas de nouveautés au menu, l’essentiel étant à un retour à la normale autant que possible.
+ Arnage. Le Pavillon bleu flottera de nouveau à la Gèmerie cet été
Ils sont confiants : « On espère avoir un été le plus normal possible et refaire nos actions avec tous nos partenaires : le CNVS (trois stages de voile), la médiathèque d’Arnage (tous les jeudis), Planète sciences (13 et 21 juillet, et 18 août) et surtout retrouver ceux que nous n’avons pas pu accueillir l’an dernier car leurs animations avaient toutes dû être annulées en raison de la crise sanitaire, comme la BPDJ de Coulaines pour les Rythmes d’été (16 et 28 juillet), la Ligue contre le cancer. Mais malheureusement, nous ne pourrons pas accueillir le bassin de plongée, le protocole à mettre en place serait beaucoup trop contraignant, il faudrait désinfecter les combinaisons, tubas, etc. »
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Des animations encadrées
Et le duo compte notamment bien sûr la Ligue contre le cancer pour développer la prévention sur le site : On l’avait déjà testé à l’été 2019 lors des rencontres sportives avec la BPDJ, les bénévoles de la Ligue distribuent aux jeunes des bracelets qui changent de couleur en fonction du temps d’exposition au soleil et ça avait beaucoup plu, ils seront de nouveau avec nous durant l’été.
À noter que comme chaque année, les animations, gratuites comme payantes, seront encadrées par des animateurs diplômés d’État (Vincent, Lucas, Séverine ainsi que deux nouveaux.)