|
Votez pour les personnalités sportives de l’année 2023 en Sarthe... |
1
Avec un parcours presque sans faute en 2023, les pongistes du Le Mans Sarthe TT (tennis de table) pourraient remporter le titre de meilleure équipe sarthoise de l’année. © Archives Ouest-France
La rédaction Ouest-France la Sarthe vous propose d’élire les sportives et les sportifs qui, selon vous, ont marqué l’année 2023 dans leurs disciplines respectives. Une championne, un champion et une équipe sont à choisir. Il ne reste que quelques heures pour voter. Vous avez jusqu’au 25 décembre au soir !
À quelques jours de basculer vers 2024, la rédaction Ouest-France de la Sarthe vous propose de regarder une dernière fois dans le rétro afin d’élire vos personnalités sportives de l’année. Avant une année qui sera inévitablement marquée par les Jeux olympiques de Paris et où des Sarthoises et des Sarthois devraient être présents, l’occasion est trop belle de revenir sur une saison 2022-2023 riche en évènements sportifs.
QUIZ. Incollable sur l’année sportive en Sarthe ? Testez vos connaissances en dix questions
Jusqu’au 25 décembre au soir, les votes sont ouverts pour élire les lauréats dans trois catégories : meilleur athlète féminine, meilleure athlète masculin et meilleure équipe de l’année 2023. Avec, à chaque fois, un seul choix possible.
Votez pour la sportive sarthoise de l’année 2023
Candy Brière-Vétillard, tumbling : championne du monde en individuel et vice-championne du monde par équipes.
Alexia Chartereau, basket : championne de France et vainqueur de l’Eurocoupe avec LDLC Asvel féminin, médaille de bronze à l’Eurobasket 2023 avec l’équipe de France.
Noémie Garnier, VTT : vice-championne d’Europe du relais mixte, championne de France de cross-country short track, championne de France de cross-country espoirs, vainqueur du Roc d’Azur.
Éva Livet, karaté : championne de France et vainqueur de la Coupe de France catégorie cadettes, finaliste de la Coupe de France espoirs, sélectionnée pour les championnats d’Europe.
Lise Vinet, kayak : championne du monde de descente K1 par équipes, vice-championne du monde en individuel, triple médaillée aux championnats d’Europe.
Si la fenêtre du jeu ne s’affiche pas, tentez de désactiver momentanément le bloqueur de publicités de votre navigateur. Vous pouvez également y accéder directement via ce lien.
Votez pour le sportif sarthois de l’année
Denis Bouanga, football : finaliste de la Major League Soccer (championnat nord américain), meilleur buteur et élu deuxième meilleur joueur du championnat.
Sébastien Bourdais, auto : 4e des 24 heures du Mans, vainqueur à Laguna Seca, sur le podium à Daytona et Petit Le Mans.
Jason David, para-athlétisme : médaillé d’argent sur 1 500 m aux Virtus Global Games et de bronze sur 4 x 100 m.
Axel de Poorter, aquathlon : champion d’Europe.
Dylan Rocher, pétanque : champion du monde de doublette et tir de précision, vice-champion du monde de doublette mixte, champion de France de doublette, vainqueur des Masters et du Trophée des villes.
Si la fenêtre du jeu ne s’affiche pas, tentez de désactiver momentanément le bloqueur de publicités de votre navigateur. Vous pouvez également y accéder directement via ce lien.Â
Quelle est la meilleure équipe sarthoise en 2023 ?
Les Manchots Le Mans, ultimate frisbee : 4es du championnat d’Europe des clubs.
SERT, moto : vainqueur du Bol d’Or, vice-champion du monde EWC (endurance).
Le Mans Sarthe Basket (MSB), basket : 6e de Betclic Élite, demi-finaliste de la Leaders Cup et de la Coupe de France et qualifié pour la suite de la Coupe d’Europe.
JS Coulaines, football : qualifiée pour le 8e tour de la Coupe de France, 6e du championnat R1 en 2022-2023.
Le Mans Sarthe TT, tennis de table : 2e de Pro B en 2022-2023, leader invaincu depuis le début de la saison, un seul match perdu depuis le début de l’année 2023 (22 janvier).
Si la fenêtre du jeu ne s’affiche pas, tentez de désactiver momentanément le bloqueur de publicités de votre navigateur. Vous pouvez également y accéder directement via ce lien. Bonne chance !