|
Tumbling. La Sarthoise Candy Brière-Vetillard devient la deuxième Française championne du monde... |
1
Candy Brière-Vetillard lors d’une démonstration au Mans, en décembre 2022. © Photo : Arnaud Despelchain
La Sarthoise Candy Brière-Vetillard a été sacrée championne du monde de tumbling à Birmingham (Grande-Bretagne), ce samedi 11 novembre 2023, pour la première fois de sa carrière. Elle n’est que la deuxième Française médaillée d’or sur l’épreuve dans l’histoire de la discipline.
Après l’argent par équipe, la veille, avec une autre sarthoise, Maëlie Abadie ainsi que Marie Deloge et Maëlle Dumitru-Marin, Candy Brière-Vetillard a remporté ce samedi 11 novembre son premier titre individuel de championne du monde de tumbling à Birmingham (Grande-Bretagne).
La gymnaste de 20 ans, licenciée au club manceau Acro Sarthe, a remporté sa demi-finale avant de passer le premier tour de la finale pour finalement devancer les britanniques Megan Kealy et Saskia Servini, pourtant à domicile. Maëlle Dumitru-Marin s’est elle classée quatrième.
LIRE AUSSI. VIDÉO. L’équipe de France féminine vice-championne du monde de tumbling !
Médaillée d’or des Jeux Mondiaux 2022 (équivalent des Jeux olympiques pour les disciplines non olympiques) à … Birmingham, mais dans l’Alabama, aux États-Unis, la Mancelle devient ainsi la deuxième Française championne du monde de l’histoire de la discipline. Seule Chrystel Robert, quatre fois titrée entre 1990 et 1996, l’avait été auparavant.