|
Tumbling. Mondiaux : les Mancelles de l’équipe de France en argent par équipe... |
1
Les Sarthoises Candy Brière-Vetillard et Maëlie Abadie (à gauche), aux côtés de leurs coéquipières Maëlle Dumitru-Marin et Marie Deloge. © Photo : Virginie Abadie
Avec la sélection française, les Sarthoises Maëlie Abadie et Candy Brière-Vétillard ont décroché, ce vendredi 10 novembre, la deuxième place de l’épreuve par équipe des championnats du monde de Tumbling organisés à Birmingham (Grande-Bretagne).
Les Françaises se contenteront donc de la médaille d’argent et d’un titre de vice-championnes du monde de tumbling. Elles ont été devancées par les Anglaises, hôtesses de la compétition qui se tient à Birmingham, dans l’épreuve par équipe, ce vendredi 10 novembre.
Avec deux Mancelles dans leurs rangs, Candy Brière-Vétillard et Maëlie Abadie, les tricolores montent sur la deuxième place d’un podium complété par les Américaines.
LIRE AUSSI. VIDÉO. L’équipe de France féminine vice-championne du monde de tumbling !
« À l’issue d’une compétition très relevée lors de la finale par équipe, ce titre de vice-championne du monde est une belle réussite », souligne Virginie Abadie, entraîneure de la sélection nationale mais aussi d’Accro Sarthe, le club manceau. Le concours individuel débute ce samedi 11 novembre. Candy Brière-Vétillard y cherchera notamment à conserver son titre.