|
VIDÉO. Prix d’Amérique 2022 : Nicolas Bazire, une incroyable remontée pour un final d’anthologie... |
1
La famille Bazire est réunie autour de Nicolas, vainqueur du Prix d’Amérique 2022. © AFP
Le Sarthois Nicolas Bazire a remporté d’un souffle la 101e édition du Prix d’Amérique, ce dimanche 30 janvier, à l’issue d’un final haletant devant le trotteur Galius (Lebourgeois), et Flamme du Goutier (Theo Duvaldestin). Revivez la course en vidéo.
Entre la Bodinière à Solesmes et le centre d’entraînement à Grosbois, tout le monde a poussé un cri de joie sitôt la ligne d’arrivée franchie. La victoire du « petit »
au Prix d’Amérique fait le bonheur du clan sarthois, réuni comme il se doit sur la cendrée de Vincennes pour encourager Nico et Davidson du Pont, entraîné par Jean-Michel Bazire.
L’arrivée a donné lieu à une vive empoignade entre Davidson du Pont et Galius, piloté par Yoann Lebourgeois, qui a dû se contenter de la 2e place, après avoir pris la tête dans la montée. Davidson du Pont, deuxième des deux derniers Prix d’Amérique, a cette fois transformé son 4e essai sur le parcours classique de 2.700 mètres.
L’arrivée : 17 - 1 - 10 - 15 - 4 - 7 - 5.
Chez les Bazire, une course gravée dans les mémoires
De Pauline, la sœur de Nicolas, à Jean-Yves Rayon, le grand-père, ce dimanche 30 janvier restera à jamais gravé dans les mémoires.
?????????????????? ???? ???????? TIENT SON PRIX D'AMÉRIQUE LEGEND RACE ! #PrixDAmérique #LegendRace pic.twitter.com/iEY77rVo0q
— Equidia (@equidia) January 30, 2022