|
VIDÉO. 24 Heures du Mans 2023 : les violents crashes se multiplient et les abandons aussi... |
2
Les crashes se multiplient aux 24 Heures du Mans et les abandons aussi… © Photo : Marc Ollivier/Ouest-France
Depuis le premier tour, la course du Centenaire des 24 Heures du Mans 2023 est agitée. Le premier crash provoquant un abandon n’a donc pas mis longtemps à se faire attendre… D’autres accidents impressionnants se sont enchaînés ce samedi 10 juin.
Pour le Centenaire des 24 Heures du Mans, les pilotes sont prêts à tout ! Cette 91e édition de la course sarthoise est si prestigieuse, que les voitures engagées se montrent agressives pour remonter dans le classement.
Des images impressionnantes
Dès le premier tour, ce samedi 10 juin, un crash a donné le ton de l’épreuve. Il n’a donc pas fallu attendre longtemps avant de voir un accident qui coûte cher, à savoir le premier abandon. C’est en LMP2, la deuxième catégorie des voitures engagées au Mans, que Rodrigo Sales a perdu le contrôle de sa Nielsen Racing numéro 14. Les trains de sa voiture étant touchés, l’équipe a dû refermer le rideau sur ces 24 Heures du Mans.
It looks like it's all over for Nielsen Racing after a trip to the gravel just before the Dunlop Chicane.#LeMansCentenary pic.twitter.com/T9C18rganz
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 10, 2023
Peu de tours après, un nouveau crash donne des images impressionnantes, avec même la portière de la voiture qui s’est ouverte ! C’est la numéro 13 de Tower Motorsports, qui avait déjà connu un violent accident lors de la première séance d’essais libres.

L’état de la voiture de l’équipe Nielsen Racing, l’obligeant à l’abandon… Photo : Marc Ollivier / Ouest-France
Enfin, dans la catégorie GTE, la dernière engagée au Mans, on a vu l’abandon de la Ferrari d’AF Corse. Le soutien de Charles Leclerc avant le départ de la course n’a pas aidé cette équipe de la Scuderia, qui voit sa course vite terminée.