|
VIDÉO. Crash, changement de leader… Revivez le départ de la course du Centenaire... |
1
Le premier tour de l’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans a été agité. © Photo : Marc Ollivier / Ouest-France
L’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans 2023 partait ce samedi 10 juin, à 16 h, sur le circuit de la Sarthe. LeBron James était chargé d’agiter le drapeau donnant le feu vert aux 62 voitures. Le premier tour a été mouvementé, avec un premier crash, un nouveau leader, et l’entrée en piste des Safety Cars. Revivez le départ de la course du Centenaire.
C’était le moment tant attendu du week-end. Ce samedi 10 juin, à 16 h, les 24 Heures du Mans 2023 ont officiellement démarré. La course part pour 24 heures, jusqu’au lendemain, dimanche 11 juin.
La pluie prévue a finalement tardé à arriver, mais LeBron James, chargé d’agiter le drapeau tricolore en qualité de « starter » pour lancer la course, lui, était bien là . La star internationale du basket a fait s’élancer les 62 voitures, dont le groupe était mené par les 16 Hypercar (la catégorie reine).
C'est parti pour les 24 Heures du Mans !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 10, 2023
Le direct sur la chaine L'Équipe dans votre espace TV : https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeAUTO #LeMans24 pic.twitter.com/IbwVNnVKdN
La course s’est animée dès le premier tour : la Cadillac n°311 d’Action Express est partie à la faute après moins de deux minutes d’épreuve. Elle a dû rentrer au stand après avoir heurté le rail de sécurité. L’Oreca 07 n°32 d’Intereuropol Competition est également sortie de piste, tandis que la Glickenhaus n°708 a été forcée de retarder son départ en raison d’un problème au niveau de sa boîte de vitesses.
LIRE AUSSI. Suivez la course en direct
La course a ainsi été placée sous régime de Safety Car à l’entrée du deuxième tour, mais la Toyota n°8 a déjà trouvé le moyen de passer les deux Ferrari, n°50 et n°51, partie devant elle, pour prendre la tête.