|
VIDÉO. 24 Heures du Mans 2023 : énorme crash entre deux voitures, le drapeau rouge déployé... |
1
L’inquiétude des mécaniciens dans les stands après le violent crash des essais libres. © Photo : Marc Ollivier/Ouest-France
La première séance d’essais libres des 24 Heures du Mans 2023 a été marquée par un violent crash entre deux voitures, l’Aston Martin numéro 777 de D’Station Racing et l’Oreca 07 numéro 13 de Tower Motorsports, ce mercredi 7 juin. Les pilotes en sont sortis indemnes.
Premier moment fort en piste dans les 24 Heures du Mans 2023. Ce mercredi 7 juin, la première séance d’essais libres du Centenaire fait vibrer le circuit Bugatti de 14 h à 17 h.
Un accident à haute vitesse
Après des premiers crashes mineurs dans le virage MOTUL (d’abord JMW Motorsport en LM GTE AM, puis Alpine en LMP2), un accident entre deux voitures a provoqué le premier drapeau rouge de la journée.
LIRE AUSSI. Suivez en direct la journée du mercredi 7 juin des 24 Heures du Mans 2023
Au tertre rouge, tout a commencé avec une sortie de piste de l’Aston Martin de D’Station Racing (numéro 777), pilotée par Stevensson. La voiture est venue se mettre en travers de la piste, étant évitée de peu par plusieurs pilotes. Malheureusement pour l’Oreca 07 de Tower Motorsports, conduit par Steven Thomas, elle est venue percuter à haute vitesse l’Aston Martin immobilisée sur la piste.
Red flag: collision between @dstation_racing and @TOWERMTSPRTS8.
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 7, 2023
Everyone is ok#LeMansCentenary #WEC pic.twitter.com/X8g2tkR4Bw
Les deux pilotes en sont sortis indemnes, même si Steven Thomas a été évacué par ambulance et doit passer au centre médical pour des vérifications réglementaires. De son côté, Stevensson a simplement été évacué en scooter jusqu’à son box.