|
Sarthe édition - Sablé-sur-Sarthe. En finale du championnat de France des clubs U16, Biarritz domine Cannes... |
1
Biarritz a dominé sans contestation possible cette édition 2023 du championnat de France des clubs U16. © DOMINIQUE BREUGNOT PHOTOGRAPHER
Commencée mercredi 12 juillet sur le golf de sablé Solesmes, la phase finale du championnat de France des clubs U16 a vu la nette victoire des jeunes golfeurs de Biarritz.
Pendant cinq jours, du mercredi 12 au dimanche 16 juillet 2023, le parcours du golf de Sablé Solesmes a accueilli la phase finale du championnat de France des clubs réservée aux joueurs masculins de moins de 16 ans (U16). Cette manifestation regroupait les clubs d’Aix-les-Bains, Cannes, Biarritz, Bastide de la Salette, Chantilly, Mionnay, du Racing 92…
En demi-finale, les Cannois parvenaient à prendre le meilleur sur Bastide de la Salette alors que dans l’autre partie du tableau, Biarritz n’avait aucune difficulté à se débarrasser du Racing Club de France. En finale, les jeunes Basques affichaient la même suprématie . Ils empochaient le titre de champion de France sur le score de 4,5 à 2,5 pour les Cannois. Au palmarès de l’épreuve, ils succèdent au Paris Country Club qui avait dominé Mionnay en 2022 sur le golf de Toulouse.