|
Saint-Calais. Quand Vianney promet de venir taper la balle au club de l’Anille Braye Tennis... |
1
Vianney a délaissé sa guitare pour venir parler tennis. © Le Maine Libre
Le chanteur Vianney a été interviewé par le club de l’Anille Braye Tennis, dans une vidéo diffusée sur leur page Facebook ce samedi 24 octobre 2020. S’il évoque sa musique et livre quelques secrets sur sa vie, Vianney a aussi parlé tennis. Grand amateur de ce sport, il a notamment promis qu’il viendrait taper la balle au club sarthois de Saint-Calais.
Verra-t-on bientôt Vianney sur les courts de l’Anille Braye Tennis ? C’est, en tout cas, ce que le chanteur a promis ce samedi 24 octobre dans une vidéo diffusée par le club sarthois sur sa page Facebook. Interviewé par écrans interposés par Jean-Charles Rioton, l’un des encadrants du club de Saint-Calais, Vianney s’est livré pendant une quinzaine de minutes, casquette vissée sur la tête.
Il a notamment répondu à quelques-unes des 88 questions envoyées par les enfants licenciés à l’Anille Braye Tennis. Le chanteur nous a, par exemple, appris qu’il rêvait de devenir inventeur lorsqu’il était enfant. Il a avoué, non sans mal, qu’il avait fugué quand il était au lycée pour emmener sa copine en vacances.
L’interprète de « Pas là », de passage à La Ferté Bernard le 21 octobre, a également évoqué sa carrière de chanteur et notamment son nouvel album « N’attendons pas » qui sortira le 30 octobre prochain. Celui qui sera jury dans la prochaine saison de The Voice a pris le temps d’écouter Jean-Charles Rioton interpréter sa chanson « Beau-papa », armé d’une raquette de tennis en guise de guitare. « Je me serai retourné… par solidarité », a souri la star de 29 ans.
Mais les deux hommes ont surtout parlé de tennis, Vianney pratiquant ce sport. Si on le voit souvent taper la balle sur ses stories Instagram, il avait aussi participé en 2019 à un tournoi de double d’exhibition à Roland Garros en compagnie de l’ancien champion français Fabrice Santoro. « Avec Mansour Bahrami, c’est ce que je préfère dans le tennis », a raconté Vianney, avant d’ajouter que les joueurs français Alizé Cornet et Pierre-Hugues Herbert sont ses amis. « Je regarde tous les matchs de Pierre-Hugues. Nadal et Kyrgios sont aussi parmi mes joueurs préférés. »
Les 158 licenciés du club sarthois, un chiffre en hausse de 7,5 % par rapport à la saison précédente, n’ont donc qu’à bien se tenir. « Bossez-bien, je vais débarquer un jour », a-t-il prévenu.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Charles Rioton fait parler de l’Anille Braye Tennis. Il a déjà interviewé, dans ce même format, les joueuses professionnelles Alizé Cornet, Caroline Garcia et Alizé Lim. Le président de la Fédération Français de Tennis (FFT), Bernard Giudicelli, s’était également déplacé lors de l’inauguration des terrains.
L’encadrant-intervieweur s’est d’ailleurs vu remettre, en octobre, la médaille de bronze de la FFT. Une distinction rare pour un éducateur.