|
Saint-Calais. Deux médaillés à l’Anille Braye tennis... |
1
Jacqueline Motin, ex-présidente du comité, Thierry Brisard, président de l’ABT, Jean-Pierre Michaud, président du comité, Jean-Charles Rioton et Patrick Guérin, président de la ligue des Pays de la Loire. © Le Maine Libre
À l’issue de l’assemblée générale du comité départemental de tennis, Jean-Charles Rioton, encadrant de l’Anille Braye tennis (ABT), s’est vu remettre la médaille de Bronze 2020 de la Fédération française de tennis.
Distinction rare pour un éducateur, « mais obtenue pour la qualité de son travail, son sens de la créativité, son professionnalisme et ses nombreuses initiatives essentielles au développement de son club », commentent les responsables.
Projet Vivons nos rêves
On se souvient en effet des récentes actions initiées par Jean-Charles Rioton dans le cadre de son projet Vivons nos rêves, avec ses interviews des joueuses professionnelles Caroline Garcia, Alizée Lim, Alizée Cornet et la venue du président de la FFT Bernard Giudicelli à Bessé-sur-Braye pour l’inauguration des terrains.
Thierry Brisard, président de l’Anille Braye tennis, a quant à lui également été mis à l’honneur puisqu’il a intégré le comité et l’équipe Agir et gagner 2024, un projet pour la FFT du président Bernard Giudicelli Ferrandini. Il a également récupéré sa médaille de président de club obtenue en 2018 pour son implication et son engagement bénévole depuis de nombreuses années.
Augmentation des effectifs de 7,5Â %
En effet à l’ABT, tous les groupes d’entraînements sont désormais complets pour cette saison, et connaissent même une hausse d’effectifs de 7,5 % par rapport à la saison passée.
Pour la saison 2020-2021, 158 pratiquants sont répartis dans les 21 groupes d’entraînements. La saison passée, ils étaient 147 répartis sur 22 groupes d’entraînements.