|
Moto. 143Â pilotes attendus ce dimanche au trial de Lombron... |
1
Les rois de l’équilibre moto ont rendez-vous ce dimanche pour le traditionnel trail à Lombron © Archives Le Maine Libre
La 29e édition du trial de Lombron organisé par l’Ascop moto ce dimanche 16 mars 2025, est ficelée avec 143 pilotes inscrits.
C’est le maximum voulu par l’équipe de Jean-Michel Blin.  On ne veut pas avoir des files d’attente dans les onze zones à parcourir trois fois. Nous avons deux groupes de zones espacés de 300 mètres, cela permet aux spectateurs de bouger sur le siteÂ
, déclarait le président de l’Ascop.
+ « Le trial, c’est l’ADN de l’Ascop moto »
Comme tous les ans, toutes les catégories de TR1 à Espoirs 4, seront en piste avec des motos modernes et vintages, sans oublier les enfants avec le minitrial. L’épreuve comptant pour les championnats de Normandie et des Pays de la Loire sera relevée par la présence de pilotes hors ligue (Bretagne, Centre, Île-de-France). Toutefois, les Sarthois seront bien représentés par les clubs de l’Ascop, Saint-Léonard-des-Bois et le TC 72.
Un plateau de qualité
En TR1, Hugo Besnard (Centre), Alycia Soyer (Saint-Léonard), les frères Caudron (MCSM) et Lucas Verstraete (UM Nemours) auront fort à faire pour contrer le champion de France, Martin Pochez (ACL Bréal) qui avait survolé l’épreuve en 2024.
En TR2 +,  les pilotes du TC 72, Alexis Rouyau et Kévin Tessier, seront dans leur jardin, de même que Lionel Barbe (Gas gas 250) en TR3 +, lui qui a tracé les zones avec Jérôme Blin (Montésa 260).
+ 400 postes à pourvoir au Grand Prix de France moto : comment postuler ?
Les féminines seront bien présentes avec Alycia Soyer en TR1, Sara Beswich (Bréal) TR3, Charlotte Gaillat (Nemours) TR3 et plusieurs autres en TR4. Les motos anciennes seront en piste avec notamment Fabien Brosse du TC 72 avec sa Motobécane 21, Adrien Barbe Ascop sur une Honda 200.
À partir de 10 heures à Lombron. Entrée gratuite.