|
400 postes à pourvoir au Grand Prix de France moto : comment postuler ?... |
1
Comme chaque année, du personnel devant assurer le service dans les espaces de restauration autour du circuit est en cours de recrutement. © Photo Le Courrier de l’Ouest Laurent Combet
Comme chaque année, la société Concept Restauration lance une vaste opération de recrutement en vue du Grand Prix de France moto du vendredi 9 au dimanche 11 mai 2025. Dans une moindre mesure, des postes sont également à pourvoir pour Le Mans Classic en juillet.
Des centaines de milliers de spectateurs investiront une fois encore les travées du circuit manceau, en mai prochain pour le GP de France moto (9-11 mai). Autant de bouches à nourrir pendant ce long week-end de courses de deux-roues.
C’est pourquoi, Concept Restauration, la branche événementielle du groupe Bertrand (Burger King, Au Bureau, Quick…) a enclenché son habituel plan de recrutement. Quelques dizaines d’espaces de restauration rapide et autres buvettes éphémères, seront installées aux quatre coins du village du circuit des 24 Heures du Mans. 400 personnes sont actuellement recherchées par le gestionnaire d’exploitation pour couvrir l’événement.
Par ailleurs, cette année, des postes sont également ouverts - dans des proportions moindres cependant - à l’occasion de Le Mans Classic début juillet. L’événement consacré aux voitures de course d’endurance d’hier, a lieu, pour rappel, tous les deux ans et se tiendra du 3 au 6 juillet.
Deux sessions de recrutement les 25 et 26Â mars
Les missions d’accueil de vente, d’encaissement portent sur trois jours de travail complets et s’adressent à des personnes majeures (vente d’alcool). Il est indispensable de se rendre disponible toute la journée, surtout le samedi et le dimanche. Des emplois sont aussi proposés en cuisine, pour la préparation et mise en place de sandwiches et autres produits de snacking. Une expérience en tant qu’employé de restauration constitue un plus pour candidater. Mais les débutants sont malgré tout acceptés.
Deux journées de recrutement sont prévues les 25 et 26 mars, dans les locaux de l’agence France Travail des Sablons au Mans (20 rue de Corse). La présentation d’un CV à jour est requise. Des sessions d’une heure se tiendront de 10 h à 15 h, avec au programme, une réunion d’information collective suivie d’entretiens individuels. Près de 300 candidats se sont, à ce jour, déjà manifestés, fait savoir France Travail.
Pour s’inscrire à une session, rendez-vous sur le site : mesevenementsemplois.francetravail.fr
Possibilité aussi de candidater via l’offre d’emploi en ligne sur la plateforme web de France Travail.