|
Sillé-le-Philippe. « Le trial, c’est l’ADN de l’Ascop moto »... |
1
Jean-Michel Blin passionné par le trial. © archives Le Maine Libre
À quelques jours du 29e trial organisé par l’Ascop moto sur le terrain des Sablons à Lombron, qui se déroulera le dimanche 16 mars prochain, le Maine Libre a fait le point avec le président Jean-Michel Blin.
Le Maine Libre : Votre terrain semble prêt ?
Jean-Michel Blin : « Oui avec une vingtaine de personnes nous avons travaillé pendant plusieurs jours et plusieurs week-ends sur le site. Les gens sont venus spontanément, des jeunes pilotes, des amis du club, des passionnés de trial pour nettoyer les zones, ratisser les feuilles et rendre les espaces du public confortables. Disons qu’on travaille sur le trial pratiquement d’une épreuve à l’autre car nous n’avons désormais que cette compétition à notre programme en tant qu’organisateurs puisque nous avons passé le témoin des 23 h 60 au MC Montgesnois ».
Vous avez un beau plateau de pilotes ?
« Depuis des années notre trial entre dans les championnats des Pays de la Loire et de Normandie cela n’empêchera pas d’avoir des pilotes venus de sept ligues régionales. À l’heure où l’on se parle nous avons 120 inscrits mais cela arrive toujours et on va se limiter à 140 concurrents pour éviter l’attente dans les zones. Il y aura de très bons pilotes dont Alycia Soyer (9e en TR1 et 1re féminine en 2024) et Hugo Besnard (3e TR1 en 2024). Il y aura des motos modernes, vintages et minitrial avec un spectacle de haute volée de 10 h à 16 h 30 ».
Vous avez aussi une bonne équipe de bénévoles ?
« Sans eux rien ne serait possible pour ce moment de sport gratuit pour les spectateurs qui trouveront buvette et restauration sur place. Merci aux bénévoles et aux commissaires pointeurs ».
Dimanche 16 mars de 10 h à 16 h 30. Tarrain de Sablons à Lombron. Entrée gratuite pour les spectateurs.