|
Le Mans FC - PSG. Tramway, voiture, vélo… Voici le meilleur moyen de se rendre au match, mardi... |
1
Les supporters seront au rendez-vous, mardi 4 février 2025, au stade Marie-Marvingt, pour le match Le Mans FC-PSG, comme ici, le 30 novembre 2024, face au SC Locminé. © Archives ARNAUD DESPELCHAIN / Ouest-France
Mardi 4 février 2025 s’annonce festif au Mans (Sarthe), et surtout au stade Marie-Marvingt, à l’occasion du 8e de finale de Coupe de France, opposant Le Mans FC et le PSG. 25 000 personnes sont attendues. Voici comment se rendre au match en voiture, en transport en commun et à vélo.
Le match Le Mans FC - PSG va monopoliser l’attention, mardi 4 février 2025, au Mans (Sarthe). Les Sang et or vont s’opposer aux Parisiens dans un stade Marie-Marvingt plein à craquer, avec 25 000 personnes attendues (ouverture des portes à 19 h, pour un coup d’envoi à 21 h 10). La circulation s’annonce donc difficile jusqu’au lieu des festivités. Tour d’horizon des meilleurs moyens de s’y rendre.
En voiture
C’est l’option la moins conseillée. Pour l’aller, mais aussi le retour. « Les temps de trajet pourront être très importants en voiture lors des pics de circulation. À titre d’exemple, en fin de match, le temps de trajet de retour vers le cœur de ville peut atteindre 2 h 30 », indique la Ville dans un communiqué.
Plusieurs parkings seront mis à disposition, au stade : le Rouge, pour 2 400 véhicules à privilégier pour les spectateurs venant du Mans, en évitant la route de Tours. L’entrée se fait via l’avenue du Panorama. Ensuite, prévoir 10 minutes de marche jusqu’au stade.
Lire aussi : « Ça sera une belle fête » : à quelques jours du match face au PSG, les fans du Mans FC ont hâte
Les parkings M2 de 1 750 places et M3 de 1 000 places seront également ouverts. Ils sont accessibles uniquement depuis la RD92 (route entre Arnage et Leroy Merlin), en évitant la route de Tours (RD338) pour y accéder (privilégier Arnage, Ruaudin ou le boulevard des Italiens-RD139).
Pour les personnes à mobilité réduite et les deux-roues, il faudra se diriger vers le parking M1, en y accédant par le Tertre Rouge.
« Quel que soit le parking choisi, les spectateurs pourront ensuite repérer la porte d’entrée correspondant à leur ticket pour accéder facilement à leur place dans le stade », conclut la Ville.
En covoiturage
Autre option pour optimiser l’utilisation de la voiture. En plus d’arrangements entre amis, le covoiturage est facilité par le site StadiumGO, et sa version sur smartphone (application à télécharger sur iOS et Android). Comme Blablacar, le site met en relation des particuliers qui proposent des trajets et d’autres qui en cherchent.
Lire aussi : Le Mans FC - PSG. Quelle équipe va remporter le 8e de finale de Coupe de France ? Votez !
Il existe également des aires de covoiturage autour du Mans : Tepacap Le Mans Sud, St Saturnin, St Blason, et Le Mans ZI Sud.
En tramway
Sans aucun doute la meilleure option, avec la ligne 1, arrêt Antarès/MMArena. Vous serez au chaud et à l’heure. La Setram a même prévu un renfort d’agents et de rames pour gérer l’affluence.
Avant l’ouverture des portes du stade à 19 h, la Setram prévoit une rame toutes les 6 mn à l’arrivée sur Antarès, soit 14 rames commerciales. En sortie de stade vers 23 h, dix rames viendront en renfort des quatre rames commerciales habituelles, insérées toutes les 3 à 4 mn pour s’intercaler avec les rames commerciales.
À vélo
Si jamais vous tenez à faire un effort physique avant de hurler dans le stade pour votre équipe préférée, il reste l’option vélo. À condition d’être bien équipé : 6 °C sont annoncés par MétéoFrance mardi soir, avec un ressenti à 4 °C.
Si vous partez de la place de la République, comptez environ 30 mn (5,8 km) pour atteindre le stade, en version manuelle. Si votre vélo a une assistance électrique, près de 22 mn vous seront nécessaires.
Et vous pourrez compter sur les 118 emplacements gratuits (et sans doute peu sollicités), situés au Sud Est du MMArena (côté D338 Ligne droite des Hunaudières).