|
Match Le Mans-PSG : un dispositif spécial de la Setram... |
1
Pour le match Le Mans FC-PSG, mardi 4 février 2025, la Setram va adapter son offre pour gérer l’afflux de spectateurs. © Archives
Le Mans FC affrontera le PSG en 8e de finale de la Coupe de France, le mardi 4 février 2025. Alors que le stade Marie-Marvingt (Sarthe) promet d’être rempli à bloc, des rames de tramways supplémentaires vont être déployées.
Depuis ce lundi 27 janvier 2025, ils sont des centaines à faire la queue pour obtenir une place. Pour beaucoup, c’est une affiche de rêve qui se joue au stade Marie-Marvingt du Mans (Sarthe) le 4 février prochain. Le Mans FC affronte le PSG en 8e de finale de la Coupe de France à 21 h 10. Le stade de 25 000 places devrait être plein et chauffé à blanc.
Rames supplémentaires
Alors que de nombreux supporters emprunteront les transports en commun pour se rendre au stade, la Setram, l’opérateur du réseau de tramways et de bus, va renforcer son dispositif comme elle le fait pour les 24 Heures du Mans. Treize rames de tramways circuleront pour l’occasion à partir de 19 h « ce qui permettra de transporter 3 000 personnes vers le stade », assure la Setram. Au terminus, des agents de médiation seront aussi positionnés afin de fluidifier les flux de spectateurs. Après le match, les rames repartiront complètes avec un cadencement plus rapide que d’habitude.