|
Coupe de France. Le Mans FC a touché le gros lot et va accueillir le PSG en 8e de finale... |
1
Le Mans FC s’est qualifié en huitièmes de finale de la Coupe de France, aux tirs au but, mardi 14 janvier, face à Valenciennes. © Arnaud DESPELCHAIN
Le leader de Ligue 1 va venir à Marie-Marvingt. Le Mans FC va recevoir le Paris Saint-Germain. Les Manceaux tenteront de poursuivre leur épopée, mardi 4 ou mercredi 5 février.
Ça y est, Le Mans FC connaît le nom de son adversaire pour les huitièmes de finale. Les Sarthois retrouveront le Paris Saint-Germain au tour suivant. Le club de la capitale viendra jouer à Marie-Marvingt. Les Manceaux tenteront de venger leurs pairs, tombés en 2010-2011, au Parc des Princes, en quarts de finale de la compétition.
Lire aussi : Coupe de France. Face à Valenciennes, le grand écart d’Ewan Hatfout qualifie Le Mans FC en huitièmes
Le match aura lieu le mardi 4 ou le mercredi 5 février.
Lire aussi : Football. Coupe de France : face à Valenciennes, Le Mans aura tremblé jusqu’au bout
Mardi 14 janvier, les Sarthois se sont qualifiés à Marie-Marvingt, face à Valenciennes. Dominé en début de match, Le Mans avait renversé la tendance en première mi-temps par l’intermédiaire d’Arnold Vula, sur une belle combinaison lors d’un coup franc bien placé. En seconde période, les Manceaux ont dominé mais n’ont pas tué Valenciennes. Pire encore, le portier des locaux a permis aux Nordistes d’égaliser en toute fin de match sur une glissade en tentant de dribbler l’attaquant. Ewan Hatfout est passé cependant de responsable à sauveur du Mans. Le gardien de but s’est plus que rattrapé, en repoussant deux tirs au but lors de la séance.