|
Haie d’honneur, soirée DJ… Le Mans FC veut mettre une ambiance de feu contre le PSG... |
1
Les dirigeants du Mans FC espèrent que les spectateurs du match de Coupe de France contre le PSG seront tous aux couleurs Sang et Or. © DOMINIQUE BREUGNOT PHOTOGRAPHER
Les spectateurs tous aux couleurs du club, une haie d’honneur pour l’arrivée des joueurs, un DJ dans le stade… Les dirigeants du Mans FC (Sarthe) ont décidé de mettre l’ambiance, pour le match de 8e de finale de Coupe de France de football, face au Paris Saint-Germain, mardi 4 février 2025.
« Ce match de Coupe de France face au PSG, c’est un évènement hors norme. Nous l’avons senti dès le tirage et cela n’a pas cessé depuis dix jours. Si nous avions eu 60 000 places à vendre, on les aurait vendues ». Thierry Gomez, le président du Mans FC et toute l’équipe dirigeante ont vécu dix jours d’une intensité folle. « Mais au-delà du match en lui-même, nous avons envie de partager un beau moment de plaisir. Que cette soirée soit une vraie fête ».
Pour y parvenir, les dirigeants de l’équipe de football appellent « tous les spectateurs à venir au stade en étant le plus possible aux couleurs du club. Mon rêve c’est que le stade soit totalement Sang et Or », lâche le président Gomez. En partenariat avec Ouest-France et le Maine Libre, les deux quotidiens de la Sarthe, une récompense sera offerte à deux spectateurs qui se rendront au stade avec la plus belle tenue, le mardi 4 février 2025. « Les deux gagnants seront invités pour le match contre Quevilly-Rouen-Métropole, le 28 février et ils donneront le coup d’envoi ».
Lire aussi : Le Mans FC-PSG : 1 000 places de plus mises en vente sur internet ce samedi
Une haie d’honneur
Pour que l’ambiance monte le plus possible, les dirigeants ont également décidé que « le bus des joueurs arrivera par l’avenue Antarès vers 19 h 15 et déposera l’équipe juste à l’extérieur du Stade ». Cela permettra aux supporters de créer une belle haie d’honneur afin d’encourager l’équipe.
Lire aussi : Match Le Mans-PSG : un dispositif spécial de la Setram
15Â 000Â claps dans le stade
« Faites du bruit » risque d’être le slogan du speaker du stade Marie-Marvingt, mardi soir. Pour y parvenir, pas moins de 15 000 claps aux couleurs Sang et Or et de Of Course Le Mans seront distribués dans les travées. « C’est une opération que nous avons montée avec la ville du Mans », précise le président.
Une écharpe collector
Plusieurs milliers d’écharpes avec le logo du Mans FC et celui du PSG seront également mises en vente à l’intérieur du stade. « Ce sera un produit collector puisque le PSG nous a autorisés à utiliser son logo, ce qui est rarissime. » Son prix : 15 €.
DJ Muller aux platines
Une fois dans le stade, l’ambiance va monter rapidement. En effet, le DJ Yann Muller a été engagé « pour faire chanter et danser les spectateurs ». Il débutera sa session dès 19 h 10 jusqu’au coup d’envoi. Et reviendra à la mi-temps.
Le sport sarthois à l’honneur
Les dirigeants sarthois ont décidé de partager ce fabuleux moment avec les autres sportifs sarthois. Leïla Heurtault (Samouraï 2000), Christophe Lebouille (MSB), Damien Saulnier (Le Sert), Louis Rossi (Pôle européen du cheval), Yannick Faveur (Le Mans Sarthe Tennis de table) et Vincent Beaumesnil (Automobile Club de l’Ouest), seront présents sur la pelouse avant le match pour une photo de famille.
Qui au coup d’envoi ?
Reste à savoir qui donnera le coup d’envoi ? Un ancien joueur ? Non. Là encore, les dirigeants ont décidé de mettre un sportif sarthois l’honneur. Il s’agit du jockey Yannick Abrivard, récent deuxième du Grand Prix d’Amérique.