|
Le club cyclo de Saint-Pavace a 40 ans... |
1
Un public nombreux a assisté à cette assemblée générale présidée par Michel Basoge, qui a annoncé que sa mandature s’arrêtera après la saison 2024. © Le Maine Libre
Le cyclo à l’association sports Saint-Pavace (ASSP) compte quarante-trois licenciés, et les sorties à vélo ne manquent pas.
Le cyclo à l’association sports Saint-Pavace (ASSP) a vu le jour en 1983. Cette section, qui a connu dix présidents, a toujours su maintenir un engouement et une convivialité forte. Alors à l’occasion de cette assemblée générale 2023, le président actuel, Michel Basoge, a remercié la municipalité et les membres de son bureau.
Un programme important en 2023
Les sorties hebdomadaires (mardi et samedi) regroupent en moyenne 16 personnes. Le président a ensuite passé en revue les autres manifestations de la saison écoulée : Nous avons commencé par la galette en janvier, en février la formation sur OpenRunner pour le tracé des parcours. Puis la première sortie de 50 km de l’année s’est tenue le 25 mars, en avril nous avons participé à la Semaine olympique. En mai, les 100 km du club, en juin notre sortie en Auvergne avec 17 cyclotouristes, et nous avons également participé à la fête du village en juin ».
Il continue : En juillet, il y a eu la sortie au belvédère, et la Semaine fédérale à Pont-à-Mousson, au cœur de la Lorraine, en Meurthe-et-Moselle.
En août, s’ajoutait la sortie à la journée à La Ferté-Bernard ».
+ Saint-Pavace. La loi ZAN évoquée au conseil municipal
Enfin, on peut saluer Nicolas qui a réalisé Paris-Brest-Paris en 81 heures, 56 minutes pour faire 1 226 km. Sans oublier la matinale des 24 Heures vélo, et
en septembre le vélo pour tous aux Étangs Chauds, notre barbecue annuel et le festival des associations à Sainte-Jamme ».
Perspectives 2024
Aussi, le club va récupérer le chalet près du tennis pour pouvoir y stoker du matériel.
La sortie annuelle, elle, est prévue en Poitou à la mi-septembre 2024.
Et notre sortie du mardi pendant l’hiver démarrera à 13 h 30 »,
précise Michel Basoge.
+ Saint-Pavace. Conseil municipal : les dossiers en cours
Carnet Noir
Lors de cette rencontre, les adhérents ont rendu hommage à Michel Bouquet, Palvinéen, longtemps licencié et ancien vice-président disparu.