|
Saint-Pavace. Conseil municipal : les dossiers en cours... |
1
Le lotissement du Breuil avec ses deux bassins de rétention qui font l’objet d’un litige avec la société Européan Homes qui a pris l’engagement de reprendre les profils, désormais la commune seral’interlocuteur. © Mairie
Lors du dernier conseil municipal à Saint-Pavace, plusieurs dossiers ont été évoqués, parmi lesquels différents sujets qui avancent…
Lotissement des coteaux du Breuil au domaine public
Le conseil municipal a accepté d’intégrer les équipements du Breuil dans le domaine public compte tenu le rapport d’étude de la mise en conformité des deux bassins de rétention, et la demande de l’association du lotissement de rétrocéder les réseaux de voirie.
Demande de subvention
Concernant l’acquisition de la propriété Saintot, la commune projette de transformer cet espace en résidences seniors et en service de proximité.
La parcelle sur laquelle ce projet est envisagé a été le siège d’une activité de vulcanisation de pneus, dans ce cadre les propriétaires ont accepté de diligenter une étude des sols, laquelle a révélé la présence de composés issus d’hydrocarbure. Se pose désormais la question de la réalisation d’études complémentaires avant la signature de la promesse de vente. Le coût de cette étude incombe aux acheteurs, aussi le conseil municipal a accepté que la commune sollicite l’aide du conseil départemental pour financer ce diagnostic complémentaire à hauteur de 50 %.
Vulnérabilité aux inondations
Le 13 décembre à 18 h 30, à la salle Henri-Salvador à Coulaines, une séance d’information aura lieu pour informer les propriétaires concernés sur les actions qui pourront être mises en place avec des aides financières après un diagnostic gratuit.
Étude hydraulique le Monnet
Maine Cœur de Sarthe et Le Mans Métropole ont depuis juillet missionné un bureau d’études, une visite a été effectuée sur place, un rapport sera remis fin novembre pour une fin d’étude fin février 2024.