|
Handball - N3F. Leader, Mamers se doit de rester « concentré et impliqué »... |
1
Léa Cirou et le HBC Mamers comptent conserver leur place de leader de N3F. © ARNAUD DESPELCHAIN
En N3F, les handballeuses du HBC Mamers reçoivent l’équipe 3 de Chambray Touraine Handball, ce samedi 29 novembre 2025 (20 h). Victorieux face à leur dauphin, Joué-lès-Tours, la semaine dernière, Mamers veut enchaîner devant son public.
À l’issue des trois gros matches (Châteauroux, l’entente Auneau/Chartres et Joué-lès-Tours), les coéquipières de Léa Cirou ont affiché un message clair à leur adversaire. Elles seront intraitables sur le terrain, pourvues de caractère et d’ambition… Et leur place à la tête du championnat n’est pas une surprise, bien au contraire.
C’était pourtant une petite crainte quand, en début de mois, plusieurs joueuses cadres ont montré des signes de fatigues, et connu des petits bobos. Mais finalement, elles ont assumé leur statut et leurs ambitions. Même la semaine dernière, contre leur dauphin, Joué-lès-Tours. Dans un match brouillon, elles ont été à la hauteur de l’évènement.
Tanguy Denos, le coach mamertin, notait  l’intensité défensive montrée par les filles et la solidité proposée dans un match pas simple à l’extérieur, où toutes les joueuses adverses étaient présentesÂ
pour tendre un piège aux Mamertines. Finalement, les Jocondiennes qui ambitionnent clairement une montée en Nationale 2 ont faibli dans la deuxième partie de la rencontre face à l’impact physique et tactique de Léa Cirou, la pivot parfois replacée au poste d’arrière et l’excellente Audrey Pineau au 7m. Cette dernière fait d’ailleurs preuve d’une grande efficacité aux penalties cette année (7/8 samedi dernier), la plaçant à la première place du classement des buteuses.
Lire aussi : Handball. En N3F, Mamers gagne dans la difficulté sur le parquet de son dauphin
Maintenir un niveau d’exigence
Bien que tous les signaux soient au vert, le technicien mamertin ne se gargarise pas pour autant, à juste titre. Dans la poule, aucune équipe n’est invaincue, et les Jaune et noir restent dans l’attente des résultats de Saumur Doué (5 matches joués), qui a gagné contre les Sarthoises en ouverture du championnat. Presque rentré dans une routine, Tanguy Denos prévient :  Il faudra être vigilant car Chambray a fait un très bon match contre la réserve de La Roche-sur-Yon, la semaine dernière et nous ne sommes pas à l’abri que ce soit un match difficile. Même si on est à domicile, il faut que nous restions concentrés et impliqués si nous ne voulons pas faire un mauvais match. Je compte sur les filles pour que l’on maintienne ce niveau d’exigence, surtout à domicile !Â
Les Jocondiennes sont actuellement 8es du championnat, avec 10 points en 6 matches (2V et 4D). Les statistiques offensives et défensives sont en faveur des Mamertines : 30 buts marqués en moyenne contre 28 pour Chambray et 24 buts pris contre 28 pour les visiteuses.
Match à 20h, salle Robert Chevalier (Mamers).