|
Handball. En N3F, Mamers gagne dans la difficulté sur le parquet de son dauphin... |
1
Severinne Laloi, gardienne de Mamers, a fait le travail contre Joué Les Tours. © Arnaud Despelchain
Alors qu’elles auraient pu facilement imposer leur jeu, à Joué les Tours, les leaders de N3 ont produit un jeu plus que brouillon qui a failli leur jouer des tours. Mais la victoire est au bout pour les Sarthoises, 27-30.
C’était un match attendu. Un duel du haut de tableau entre les Mamertines, descendues de Nationale 2 et leaders du classement de Nationale 3 féminine, et les Tourangelles (2es) particulièrement bien parties dans ce début de championnat. Ces dernières ont d’ailleurs fait preuve d’une plus grande efficacité dans les premiers actes du match, notamment grâce à leur base arrière : Sabrina Dias (8 buts) et l’ancienne internationale Congolaise Grace Awola Vihat (6 buts).
Lire aussi : France - Japon. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match du tournoi de France ?
Mais les leaders répondaient bien dans cet affrontement, avec intensité et précision. À l’image de la joueuse en forme de l’équipe, Audrey Pineau qui s’est amusée avec les gardiennes sur les 7m (12 buts dont 7 sur penalty), ou Léa Cirou qui a su provoquer la défense locale dans les moments importants, avec une succession de sanctions. Même si le jeu restait relativement brouillon dans le fond.
« On ne peut pas être flamboyant chaque week-end »
Et même si les coéquipières de Séverine Laloi ont réussi à prendre jusqu’à cinq buts d’avance à vingt minutes du terme, les locales n’ont pas abdiqué, en imprimant un gros rythme défensif sur la fin du match. Pour preuve, les Mamertines ne mettront que six buts en 20 minutes, dont trois dans les cinq dernières minutes, quand Joué-les-Tours est revenu au score.
Tanguy Denos ne souhaitait pas retenir que les trois points : On ne peut pas être flamboyant chaque week-end. Le match a été intéressant car notre équipe a joué une équipe au complet et qui vise la montée. Je suis content de l’intensité défensive montrée par les filles et de la solidité globale sur un match pas simple à l’extérieur. Offensivement, c’est sûr qu’on a trop de déchets ce qui ne nous a pas permis de nous mettre à l’abri.
JOUÉ-LES-TOURS - HBC MAMERS : 27-30 (15-16)
HBC MAMERS. Gardiennes : Laloi (13 arrêts), Norgoll Amraoui. Joueuses : Cirou (cap) 4 buts, Callie 1, Calippe 4, Girard 1, Guy 3, Pineau 12 (7 sp), Vautcranne 5, Galienne, Bordier. Entraîneur : Tanguy Denos.