|
Handball - National 3. Mamers au défi du mois de novembre... |
1
Mamers a un mois de novembre à bien négocier. © Archives Arnaud Despelchain
Avec trois gros matches consécutifs, deux en championnat et un en coupe de France, le mois de novembre du HBC Mamers marque déjà un tournant pour le reste de la saison. Ce samedi 8 novembre, l’équipe reçoit Châteauroux (4e).
Après une entrée en matière convaincante, parfois sans forcer, le collectif de Tanguy Denos, actuellement en tête du championnat (avec cinq matches joués contre quatre pour ses poursuivants), va entamer une série de six rencontres consécutives, dont trois plus intenses.
 Je pense que cela va être crescendo dans l’intensité. Il faut que nous retrouvions du rythme rapidement après une coupure de deux semaines. Ce n’est pas simple pour être performant tout de suite, mais on se doit de valider les dernières victoires en proposant un peu plus de qualité dans le jeu et notamment dans le duel tireur-gardienÂ
, raconte le néo-technicien de l’équipe depuis septembre, qui doit toujours faire face à la difficulté de réunir son collectif plusieurs fois par semaine.
Un tournant dans la saison
Contre Châteauroux (4e) d’abord, puis l’entente Auneau Chartres en Coupe de France (1er de sa poule de Prénational), qui a réalisé un beau recrutement pour monter, et Joué-lès-Tours (2e avec quatre victoires en quatre matches), Mamers (1er avec quatre victoires en cinq matches) va pouvoir se jauger face à des équipes d’un standing au-dessus. Avec des rencontres plus tendues, accrochées. Bien comme elles les aiment, aux bons souvenirs des saisons en Nationale 2.
Pour Denos, ce sera l’occasion de voir  comment [son] équipe va réagir face à l’adversitéÂ
et donner des orientations pour la suite de la saison. Car leurs ambitions, à elles, c’est de retrouver le niveau de jeu au-dessus et viser la coupe de France.
Lire aussi : avant de fêter sa première sélection en équipe d’Espagne, le neveu du Roi a joué au HBC Nantes
Ce samedi 8 novembre 2025, à 20 h, devra alors être méfiant contre Châteauroux. L’équipe vient de monter et fait le job dans ce début de championnat, grâce notamment au renfort venant de Vierzon (Marie-Pierre Garsaud, Philippine Boissay et Alexia Ragon) suite au forfait général.