|
Grand Prix Explorer. Tête-à -queue, progression, maman inquiète… Les choses à savoir sur Joyca... |
1
Malgré son total apprentissage de la discipline, Joyca a eu une très bonne progression. © Photo : Miniature Youtube chaîne Joyca
Jordan Rondelli, plus connu sous le pseudonyme de Joyca sur Youtube, participe au Grand Prix Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Débutant avec une forte progression, mais une maman inquiète de sa présence, voici les choses à savoir sur Joyca.
Jusqu’au Grand Prix Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour de Jordan Rondelli, plus connu sous le pseudonyme de Joyca sur Youtube (5,18 millions d’abonnés). Ses débuts compliqués dans la Formule 4, sa progression, les inquiétudes de sa maman… Voici tout ce qu’il faut savoir.
En 2016, Jordan Rondelli se lance dans l’aventure Youtube sous le pseudonyme de Joyca. Sa notoriété grandit dès l’année suivante, où ses parodies de musiques variées cumulent des milliers, aujourd’hui des millions, de vues. Il rejoint également la RedBox à Angers, un collectif de vidéastes réuni dans un local. Ses domaines sont loin du sport, il se retrouvera néanmoins au volant d’une Formule 4.
7 tête-à -queue lors de la première session
Les débuts ont été compliqués pour le Youtubeur. Lors de la première session d’entraînement, il est parti pas moins de sept fois en tête-à -queue. Joyca a expliqué en vidéo avoir été déstabilisé par la puissance de la voiture. Loin d’être écœuré il a continué l’entraînement : « L’idée c’est d’avoir du niveau. »
Une grosse progression
Avec cette envie de travailler, Joyca est parmi les pilotes qui ont eu la progression la plus fulgurante. Romain Monti, pilote professionnel et consultant sur ce Grand Prix Explorer, révèle même avoir été contacté par le Youtubeur, ce dernier soucieux d’apprendre sur simulateur. Avec cette envie, le pilote professionnel le place, dans une vidéo, comme prétendant à un top 15-20, voire top 10.
Sa maman n’est pas rassurée
Réalisateur de « vlogs », des vidéos qui consistent à filmer des morceaux de sa vie quotidienne, Jordan Rondelli appelle dans une vidéo ses parents, pour leur demander leurs avis sur sa participation au Grand Prix Explorer.
LIRE AUSSI. ENTRETIEN. GP Explorer : Depielo, considéré comme un favori : « C’est une pression supplémentaire »
Si le papa est fier, sa maman est de son côté inquiète de voir son fils s’élancer à plus de 200 km/h sur le circuit Bugatti. « Ça me contrarie », l’entend-on au téléphone.