|
Grand Prix Explorer. Débutant, assiduité légère… Les choses à savoir sur Theobabac... |
1
Le Youtubeur humoristique Theobabac, un pilote jusqu’alors discret. © Photo : capture d’écran Youtube
Theobabac, youtubeur et influenceur, participe au Grand Prix Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Débutant dans les sports mécaniques, il est l’un des seuls à ne pas avoir partagé son expérience en vidéo. Voici ce qu’il faut savoir.
Jusqu’au Grand Prix Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour du youtubeur et influenceur Theobabac (567 000 abonnés) le pilote le plus discret du plateau, qui n’a pas partagé son expérience en vidéo. Débutant, assiduité… Voici les choses qu’il faut savoir.
Theobabac est un Youtubeur humoristique, dont le trait est principalement l’absurde. Il a réalisé des chansons comiques, comme celle qui s’intitule : « Je n’aime pas les haricots verts et les brocolis », un son disponible malgré tout sur toutes les plateformes musicales. Il est particulièrement actif sur les réseaux sociaux, où certaines de ses blagues ont été réutilisées massivement. Le 8 octobre, il se retrouvera au Bugatti, au volant d’une Formule 4.
Il n’a partagé aucune de ses expériences
Présent sur Youtube, Theobabac n’a pourtant réalisé aucune vidéo sur son expérience au Grand Prix Explorer, lors des sessions d’entraînement. On le voit apparaître, sporadiquement, chez ses collègues, comme son coéquipier Joyca. C’est un débutant qui se qualifie « au même niveau » que son partenaire d’écurie.
Il a failli s’accrocher avec son équipier
Lors de la première session d’entraînement, Theobabac s’est retrouvé en travers de la piste, après un tête-à -queue. Au même moment, son coéquipier, Joyca, ne passe pas loin et a le réflexe, malgré la prise en main avec les monoplaces, d’éviter le contact.
LIRE AUSSI. Grand Prix Explorer. Tête-à -queue, progression, maman inquiète… Les choses à savoir sur Joyca
Il a séché au moins un cours
Dénoncé par Joyca dans une interview accordée au média Melty, l’assiduité de Theobabac a été remise en question… Ce dernier est sorti d’un cours, pour ne plus jamais revenir. Reste à savoir si la pratique en sera impactée sur la piste du Bugatti.