|
GP Explorer au Mans. Le Youtubeur Squeezie a déjà « des idées de fou » pour de futures éditions... |
1
Le Youtubeur Squeezie sur le circuit Bugatti du Mans, samedi 8Â octobre 2022, lors du premier GP Explorer. © Ouest-France
Le samedi 8 octobre 2022, le circuit Bugatti du Mans (Sarthe) a accueilli un événement inédit : le GP Explorer. Course auto de Youtubeurs, suivie par plus d’un million d’internautes et près de 40 000 spectateurs sur place. Squeezie, l’organisateur, planche déjà sur une suite avec, dit-il, des « idées de fou » pour deux éditions supplémentaires.
Sur le circuit Bugatti du Mans, le GP Explorer a été un succès, samedi 8 octobre 2022. Près de 40 000 personnes dans les tribunes et plus d’un million de spectateurs sur le live Twitch. Pour cette première inédite, vingt-deux Youtubeurs et streameurs se sont affrontés au volant de Formules 4.
Dans un live, Squeezie, l’organisateur de cette course, est revenu sur quelques petits couacs : « Sur place, il y a plein de choses à améliorer, a-t-il concédé. J’ai cru comprendre que les restos avaient sous estimés le trafic, qu’il n’y avait pas assez d’équipes mobilisées, à droite à gauche. »
« Bien évidemment, on a envie de faire une suite »
Qui dit améliorations, dit futures éditions ? « Bien évidemment, on a envie de faire une suite », confie le Youtubeur, qui se projette déjà : « J’ai des idées de fou pour la 3e édition. Si on en fait une deuxième, on en fait une troisième et on s’arrête. »
Squeezie l’assure : « On va essayer de mettre tous nos efforts pour maximiser l’expérience des gens qui viennent sur place. Mais aussi de créer quelques surprises pour le live. »
A priori, pas de course en Formule 3
Interrogé par les internautes sur la possibilité d’un passage à la Formule 3, il explique aussi : « Même si c’était possible, ça n’aurait pas grand intérêt. On ne verrait pas forcément la différence de vitesse entre une F3 et une F4. Dans les faits, ça n’améliorerait pas l’expérience des gens sur place ou sur le live. »