|
GP Explorer. Après le succès de la course organisée par Squeezie, doit-on s’attendre à une suite ?... |
1
Sylvain Levy a remporté la première édition du GP Explorer devant Depielo. © Photo : Ouest-France
Sur le circuit Bugatti au Mans, le GP Explorer a été une franche réussite. Près de 40 000 personnes dans les tribunes et plus d’un million de spectateurs sur le live Twitch. Le record français. L’événement aura-t-il une suite ? Voici quelques éléments de réponse.
« À l’année prochaine ! » C’est par ces mots que Doigby, le présentateur du GP Explorer, a clôturé le live Twitch de l’événement. Une telle déclaration n’a pas manqué de faire réagir les spectateurs, qui ont été plus d’un million pendant la course. « Un succès comme ça ne peut pas être sans suite », a confirmé Pierre Fillon, le président de l’Automobile club de l’Ouest (ACO), partenaire majeur de la compétition de Formule 4 organisée par Squeezie.
Avec des Formule 3, Ã Spa-Francorchamps ?
Si officiellement le youtubeur le plus célèbre de France n’a pas annoncé de suite, les participants de la première édition se projettent déjà . « On a qu’une chose à demander à Squeezie, faire une prochaine fois », a déclaré Sylvain Levy, le vainqueur. « Maintenant qu’on a fait de la F4, on veut faire de la Formule 3 », complète Depielo, deuxième de la course.
Troisième sur la piste, Étienne Moustache se voit, lui, voyager pour une éventuelle prochaine édition : « À Spa-Francorchamps. » Sylvain, de la chaîne Vilebrequin, préférerait autre chose : « Le Nürburgring. On fait tous au maximum trois tours (rires). » Mais de telles destinations bloqueraient un partenariat avec l’ACO. « Sinon on peut faire les 24 heures du GP explorer », s’amuse Depielo.
LIRE AUSSI. GP Explorer au Mans : qui sont les 22 Youtubeurs qui ont participé ?
Squeezie pourrait aussi faire le choix d’une nouvelle édition, toujours sur le circuit Bugatti, au Mans, mais avec 22 nouveaux participants. En revanche, tout le processus de préparation, qui a duré 6 mois, serait à refaire. Et le youtubeur avait révélé qu’un tel événement coûtait « 3 à 5 millions d’euros ». De quoi calmer les ardeurs d’un tout nouveau casting…