|
Football. National : Le Mans FC stoppé dans sa série par Châteauroux... |
1
Les Manceaux accusent leur première défaite de la saison face à Châteauroux, pour la troisième journée du championnat. © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/THIERRY ROULLIAUD
Les Sang et or sont tombés sur plus fort qu’eux, ce lundi 23 août 2021 face à la Berrichonne de Châteauroux. Un match relevé mais l’ex-pensionnaire de Ligue 2 s’est montré plus réaliste (2-1).
À la troisième journée du championnat de National, ce lundi 23 août, les Manceaux ont laissé s’échapper la tête du classement qu’ils occupaient pourtant depuis le lancement de la saison. Il faut dire que pour leur premier déplacement, les hommes de Cris s’attaquaient au groupe qui fait figure de grand favori dans ce championnat, Châteauroux et son recrutement offensif XXL.
Le Mans FC n’a pourtant pas démérité sur l’ensemble de la rencontre. De belles occasions (la frappe puissante d’Issouf Macalou à la 35e minute et la demi-volée en pivot d’Amadou Dia N’diaye à la 55e), un groupe défensif compact et une entrée en jeu intéressante des dernières recrues, Loïc Damour et Alexandre Lauray.
+ À lire : Football. National : Le Mans FC défie Châteauroux, club historique sous pavillon saoudien
Le doublé de Thio
Mais Châteauroux a profité du bel état de forme de Nathanael Ntolla Thio, buteur à deux reprises pour les Castelroussins. Il prend d’abord en surprise Pierre Patron et ses coéquipiers dans ce qui était pourtant un temps fort des Sarthois et profite d’une perte de balle malheureuse en milieu de terrain (44e). Il réalise le doublé à la 58e, instaurant le doute dans l’esprit des Manceaux.
+ Le Mans FC : «Je n’aime pas perdre», réagit Cris après la défaite contre Châteauroux
Victor Glaentzlin relève la tête
Victor Glaentzlin, entré à la 60e minute en remplacement de Dia Ndiaye, sauve l’honneur et offre l’unique réalisation sarthoise (bien aidée du poteau) à la 84e. Trop tard pour réagir.
À l’issue de la rencontre, Le Mans FC et Châteauroux se retrouvent coude-à -coude au classement, à six points chacun, en équilibre sur la troisième marche du podium. Avranches et Concarneau ont pris l’avantage.