|
Entre les 24 Heures motos et le MotoGP, quel événement préférez-vous ? Racontez-nous... |
1
Alors que les GP motos va démarrer le 8 mai, au Mans (Sarthe), Ouest-France lance un sondage auprès de ses lectrices et lecteurs : entre les 24 Heures motos et le GP motos, quel événement sportif préférez-vous ? © Jérôme Fouquet/Ouest-France
Au Mans (Sarthe), le circuit Bugatti accueille deux manifestations sportives de taille : les 24 Heures motos et le Grand prix motos. Différence d’audience, de public, d’ambiance… Lequel préférez-vous, et pourquoi ? Racontez-nous !
Le circuit Bugatti, au Mans (Sarthe), est habitué aux bruits des moteurs. Des voitures, avec les 24 Heures du Mans, mais aussi des motos, avec deux événements sportifs majeurs : les 24 Heures motos, et le Grand prix de France motos. Le premier a eu lieu du 17 au 20 avril 2025, le second aura lieu du 8 au 10 mai 2025.
Lire aussi : EN IMAGES. 24H Motos 2025 : remontée de Di Meglio mais victoire du Yart, retour sur la fin de course
Les 24 Heures motos ont attiré 71 200 spectateurs, avait annoncé l’Automobile club de l’Ouest, à l’issue du week-end de course et du triomphe de la Yamaha n°7. Moins qu’en 2024 et 2023. Et comme pratiquement chaque année, la course s’est jouée sous la pluie, avec son lot de chutes sur la piste.
On est loin des presque 300 000 personnes, en cumulé sur trois jours, qui répondent présent pour le Michelin Grand prix de France, et ses trois épreuves, organisés le dimanche après-midi (Moto3, Moto2, MotoGP).
Votre témoignage nous intéresse
Mais les ambiances, les prix et l’affluence sont bien différents. Dans le cadre d’un article, la rédaction Ouest-France au Mans se tourne vers ses lectrices et lecteurs : entre ces deux événements motos, lequel préférez-vous ? Dites-nous pourquoi ! Votre témoignage pourra être recueilli pour la rédaction d’un futur article. Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous.
Si le formulaire ne s’affiche pas, vous pouvez cliquer sur ce lien. Ou nous envoyer votre réponse à redaction.lemans@ouest-france.fr