|
MotoGP. Le Grand Prix de France au Mans jusqu’en 2031... |
1
Le début de saison MotoGP se veut spectaculaire et prometteur… © Vincent MICHEL / Ouest-France
Alors que l’édition 2025 aura lieu du 9 au 11 mai, le circuit Bugatti du Mans accueillera l’élite mondiale de la vitesse jusqu’en 2031. Une excellente nouvelle pour les très nombreux fans de Johann Zarco et Fabio Quartararo.
C comme… Canal+
Alors que Canal+ diffusera en clair le Grand-Prix de France 2025 dimanche 11 mai, la chaîne cryptée se félicite des débuts d’audience très prometteurs cette saison. « Ils étaient 600 000 dès 6 h du matin pour le Grand Prix de Thaïlande et plus d’un million pour les GP d’Argentine et des USA. » L’an passé, l’épreuve française avait connu un pic d’audience à 1,2 million de téléspectateurs. Au côté de Louis Rossi et Randy de Puniet, Jules Danilo, lui aussi ancien pilote, rejoint la grande famille Canal+. Avec encore plus de drones et pas moins de trois caméras cinéma, la chaîne profitera aussi du Mans pour filmer le premier court-métrage du Team Zarco qui avait connu un franc succès l’an passé au Japon.
P comme… Prolongation
C’est LA bonne nouvelle de la conférence de presse du Grand Prix de France organisée hier dans les locaux de Canal+. La Dorna, grand chef d’orchestre du MotoGP, prolonge le Grand Prix de France au Mans jusqu’en… 2031. Il faut dire que les spectateurs y sont particulièrement chouchoutés : autoroutes gratuites, Fan Zone, show mécanique, concerts, parkings gardés, visite des stands, 17 écrans géants pour suivre la course, gratuité pour les moins de 16 ans… L’an passé, en entrées cumulées sur les trois jours (vendredi, samedi et dimanche), Le Mans avait battu son record de fréquentation avec 297 000 billets, dont 119 000 spectateurs pour le seul dimanche de courses.
V comme… Vélo
Pour le traditionnel Pré-Event du jeudi, les organisateurs innovent avec une course vélo de deux tours de Bugatti par équipes de deux pilotes avec la présence d’un vrai podium du Tour de France. Et déjà une équipe favorite avec… le Britannique Mark Cavendish associé pour l’occasion à Cal Crutchlow. Départ le jeudi à 13 h.