|
Circuit cycliste de la Sarthe 2022. L’épreuve va accueillir un quatrième champion du monde... |
1
Peter Sagan, un invité prestigieux de plus sur le Circuit Sarthe – Pays de la Loire 2022. © TotalEnergies
La 68e édition du Circuit de la Sarthe – Pays de la Loire (5-8 avril 2022) n’en finit pas de révéler, jour après jour, un plateau exceptionnel. En plus de Mark Cavendish, Mads Pedersen et Filippo Ganna, l’épreuve accueillera un quatrième champion du monde, Peter Sagan. Par ailleurs, la présence de Thibaut Pinot est confirmée.
Le plateau de l’édition 2022 du Circuit de la Sarthe – Pays de la Loire va définitivement faire pâlir de jalousie bon nombre d’organisateurs !
En effet, le mardi 22 mars dernier, trois champions du monde figuraient déjà dans les listes d’engagement : le Britannique Mark Cavendish (sacré en 2011 et vainqueur de 52 victoires d’étapes sur les Grands Tours) ; le Danois Mads Pedersen (titré en 2019) ; et l’Italien Filippo Ganna (deux fois référence mondiale sur le contre-la-montre).
Ce lundi 28 mars 2022, c’est un quatrième détenteur du maillot arc-en-ciel qui est confirmé au départ du Circuit cycliste à savoir, Peter Sagan, titré trois années de suite (2015, 2016 et 2017).
Thibaut Pinot, le Tour de France déjà dans le viseur
En effet, l’homme aux 119 victoires en carrière, connaît un début de saison compliqué en raison notamment de problèmes physiques. En concertation avec les directeurs sportifs de sa nouvelle équipe, TotalEnergies, plutôt que de se frotter à un « Monument » comme le Tour des Flandres (qu’il a gagné en 2016), le Slovaque va venir se refaire une santé sur les routes sarthoises. De quoi pimenter encore un peu plus les nombreuses arrivées au sprint prévues durant cette semaine du 5 au 8 avril 2022.
Par ailleurs, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ), dont le nom était évoqué, est également confirmé au départ du Circuit Sarthe – Pays de la Loire. Très proche de la victoire au général du Tour de France 2019 (sans une fâcheuse blessure musculaire), le Franc-Comtois va venir en Sarthe pour démarrer un nouveau bloc de courses en vue de sa préparation à la Grande Boucle 2022.
Enfin, parmi les nouveaux engagés connus, à noter la présence, dans les rangs de l’équipe B & B Hôtels – KTM du vainqueur sortant (en 2019), Alexis Gougeard, et du lauréat 2013, Pierre Rolland.