|
Ces photographes amateurs ont été primés pour leurs clichés des 24 Heures du Mans... |
2
Cette photo, prise lors des 24 Heures du Mans en juin 2024 par Valentin Bourgeois a remporté le premier prix du concours Sarthe endurance photos, catégorie nuit. © BOURGEOIS VALENTIN
Du 7 juin au 27 septembre 2024, les passionnés de course automobile et de photographie ont été invités à participer, pour une 14e édition, au concours Sarthe Endurance Photos, en partageant leurs meilleurs clichés des 24 Heures du Mans. Les prix ont été remis, mercredi 30 avril 2025.
Chaque année, depuis quatorze éditions, un concours récompense les photographes amateurs, invités à capturer dans leur objectif l’essence des 24 Heures du Mans. Cela a de nouveau été le cas, lors de la 92e édition de la course d’endurance, en 2024.
« Leurs photos témoignent plus que de la course »
« Des paddocks au pesage, de la parade des pilotes aux endroits les plus fous du circuit, leurs photos témoignent plus que de la course, d’un monde à part, celui qui fait frissonner de bonheur tous les ans, tous ceux qui ne rateraient pour rien au monde l’arrivée des voitures et des pilotes », résument les partenaires-organisateurs.
Le jury, présidé par le célèbre pilote Henri Pescarolo et composé de nombreux acteurs de l’endurance, du Département et de la presse sportive, a pu sélectionner, parmi 1 021 photos déposées, les meilleurs clichés amateurs, Cinq prix ont été décernés, mercredi 30 avril 2025, pour les catégories jour, nuit et ambiance.
L’intégralité des photos, ainsi que les photos gagnantes, sont à retrouver sur endurancephotos.sarthe.fr