|
Basket. Trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire : la 23e édition a réuni 1 500 spectateurs... |
2
Les Manceaux (en noir) ont pris leur revanche sur les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque en finale du Trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire, dimanche 8 septembre 2024, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Un total de 1 500 billets a été écoulé pour la 23e édition du trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire, samedi 7 et dimanche 8 septembre 2024, à Sablé-sur-Sarthe. Encore mieux que l’année passée. Sur le parquet, Le Mans SB a pris sa revanche sur le BCM Gravelines-Dunkerque, tenant du titre.
Il y avait un parfum de revanche. Comme l’an passé, la finale du Trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire de basket opposait Le Mans SB au BCM Gravelines-Dunkerque, dimanche 8 septembre 2024, dans la salle Georges-Mention. Mais cette fois, ce sont les Manceaux qui se sont imposés (70-64) face aux nordistes. Ils repartent avec la nouvelle coupe conçue cette année.

Vainqueurs face au BCM Gravelines-Dunkerque, les Manceaux sont les premiers à recevoir la nouvelle coupe du Trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire. Ouest-France
Lire aussi : Le tournoi de Sablé-sur-Sarthe change de nom et s’offre un trophée neuf pour l’édition 2024
Les joueurs du coach Guillaume Vizade ont pu compter sur le soutien d’un public largement acquis à leur cause en terre sabolienne. Les tribunes étaient bien garnies au fil du week-end, dès les demi-finales de samedi : au total, 1 500 billets ont été écoulés, selon le chiffre partagé par Laurent Tauvry, le président du Sablé Basket, club hôte de l’événement avec le soutien de la mairie. C’est 200 entrées de plus qu’en 2023.
La récompense des bénévoles
« Ça veut dire que le tournoi plaît et que la communication a fonctionné. C’est super. Ça récompense le travail des 70 bénévoles mobilisés », a salué le dirigeant. Il donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine, pour une 24e édition de ce rendez-vous réunissant traditionnellement quatre équipes de l’élite française avant la reprise de la saison officielle.
En 2025, l’événement est programmé le week-end des 13 et 14 septembre. Le MSB sera de nouveau attendu, tout comme Cholet qui s’est contenté de la petite finale contre Le Portel dimanche. Le plateau complet sera entériné d’ici le mois de décembre.