|
Sarthe édition - Basket. Trophée Sarthe Pays de la Loire : la 22e édition a réuni 1 300 spectateurs à Sablé... |
1
Les basketteurs du MSB, ici lors de leur demi-finale face au Portel, samedi 9 septembre 2023, dans une salle Georges-Mention bien garnie, au trophée Sarthe Pays de la Loire, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Près de 1 300 billets ont été écoulés pour la 22e édition du trophée Sarthe Pays de la Loire, samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023, à Sablé-sur-Sarthe. Mieux que l’année passée. Alors que sur le parquet, c’est Gravelines-Dunkerque qui l’a emporté sur le fil face au Mans en finale.
Dans la touffeur de la salle Georges-Mention, la 22e édition du trophée Sarthe Pays de la Loire a offert un dernier match irrespirable entre le MSB et Gravelines-Dunkerque, ce dimanche 10 septembre 2023, à Sablé-sur-Sarthe. Si ce sont les Nordistes qui ont remporté cette grande finale sur le fil face aux Manceaux (71-68), le Sablé basket sort lui aussi vainqueur.
« Le rendez-vous qui lance la saison du club »
Organisateur de l’événement, avec le soutien appuyé de la municipalité, le club sabolien peut se féliciter d’une affluence en légère hausse : près de 1 300 spectateurs ont été comptabilisés sur l’ensemble des deux demi-finales (samedi) et des deux finales (dimanche). « C’est mieux que l’année dernière, où l’on était autour de 1 200 », relève Laurent Tauvry, le président nouvellement élu du Sablé basket.
Et ce malgré l’augmentation du prix des billets, passés de 7 à 10 € le match. « On reste sur des tarifs très abordables pour des rencontres de pros », signale le dirigeant. Positionné à une semaine de la reprise officielle du championnat de Betclic Élite, le rendez-vous sabolien a en effet donné lieu à des affrontements de haute intensité pour des matchs amicaux.
Pour permettre ce spectacle, ce sont environ 80 bénévoles qui étaient mobilisés tout au long du week-end. « C’est le rendez-vous qui lance la saison du club », apprécie Laurent Tauvry, qui a déjà bloqué les dates pour l’année prochaine. Il donne rendez-vous les 7 et 8 septembre 2024.