|
Basket. Coupe de France : le MSB s’impose à Roanne et se qualifie pour les quarts... |
1
Antoine Eïto et le MSB ont été chercher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France au terme d’un match longtemps rugueux à Roanne. © PHOTOPQR/LE PROGRES/Charly Jurine
Il aura fallu 25 bonnes minutes au MSB pour prendre la mesure de Roanne. Au final, le club sarthois s’impose largement dans la Loire ce samedi 9 janvier 2021 (74-96) et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Le MSB s’est qualifié ce samedi 9 janvier 2021 pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais le score final large à Roanne (74-96) est trompeur car longtemps, pendant 25 minutes environ, la rencontre a fait les montagnes russes.
+ Basket. Revivez la rencontre entre Roanne et Le Mans en vidéo
Roanne rentrait bien mieux dans la partie qu’un MSB manquant clairement de lucidité et de fluidité en attaque (10-2 à la 4’). Un temps-mort d’Elric Delord et la machine repartait dans le bon sens avec notamment un Ovie Soko très actif, bien relayé par le travail incessant de Terry Tarpey (15-15 à la 10’).
Mais Le Mans retombait rapidement dans ses travers dans la période suivante, perdant beaucoup de ballons (5 en dix minutes). De quoi laisser Roanne reprendre les commandes dans le sillage d’un Ronald March en verve (31-22 à la 16’). Mais rebelote, tout s’inversait avec un Iggy Mockevicius plus adroit que jamais (10 points à 5/5 aux tirs dans le deuxième quart).
Devant avant la pause
Le MSB était repassé devant à la pause (35-38) mais tout restait fragile pendant un bon moment au retour des vestiaires (48-49 à la 25’). C’était le moment choisi par les Sarthois pour passer la vitesse supérieure et créer un écart qui allait s’avérer décisif. Ils finissaient le troisième quart-temps sur un cinglant 15-1 grâce en particulier à une diabolique adresse de loin (5/5 à 3 points en 10 minutes dont 3/3 pour Scott Bamforth).
De quoi attaquer la dernière ligne droite avec un bon matelas d’avance (52-67) et gérer une dernière période sans grande frayeur. L’affaire était alors rondement bouclée (74-96) et la qualification pour le plateau quart/demi-finales des 20 et 21 mars à Trélazé, assurée.
À lire également :
+ Basket. Coupe de France (1/8e de finale) : le MSB joue sa qualification à Roanne
+ Basket. Jeep Elite : bel exploit du MSB qui domine Boulogne-Levallois