|
Basket. Jeep Elite : bel exploit du MSB qui domine Boulogne-Levallois... |
1
Le MSB et Boulogne ont offert un duel hyper serré pour le premier match du « Boxing day » de la LNB. © Photo Le Maine Libre
Le MSB a réussi une très belle performance ce samedi 26 décembre 2020 en dominant le leader du championnat, Boulogne-Levallois (95-88). Solides du début à la fin de la rencontre, les Sarthois peuvent savourer un succès qui va faire du bien au moral.
Dans un match serré dès l’entame, ce sont les Manceaux, agressifs à souhait, qui ont créé le premier break. Dans le sillage de ses extérieurs shooteurs, Valentin Bigote et Scott Bamforth (39 points à eux deux ce samedi), le MSB mène de 9 longueurs au cœur du deuxième quart-temps (33-24). Même si les Mets 92 ont du mal à contrôler les velléités sarthoises, ils restent au contact grâce à l’adroit Anthony Brown (48-40 à la 20’).
Pourtant, au retour des vestiaires, comme à Bourg-en-Bresse quelques jours avant, Le Mans connaît un coup de mou, encaissant un 4-15 en 4 minutes qui renverse la tendance (52-55).
VICTOIRE !! ??
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) December 26, 2020
Quel match de nos guerriers cet après-midi face au leader de la #JeepÉLITE ! ????
MSB | 95-88 | @Metropolitans92#GoMSB #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/9zikbGYntm
Mais cette fois, les joueurs d’Elric Delord ont la bonne réaction, rendant un 10-0 à leurs adversaires. Tarpey est, comme d’habitude, précieux des deux côtés de terrain. Et dans une fin de rencontre au coude à coude (80-80 à la 35’), il trouve le relais de l’expérimenté Ovie Soko pour créer la sensation dans le premier match du « Boxing Day » de la LNB (95-88).
Une victoire qui va sûrement faire beaucoup de bien aux Manceaux qui retrouvent un bilan comptable équilibré au classement (trois victoires, trois défaites) juste avant la fin d’année 2020.