|
Auto. Squeezie et le GP Explorer de retour au Mans, au mois de septembre ?... |
1
Une deuxième édition du GP Explorer devrait avoir lieu au Mans, les 9 et 10 septembre 2023. © Arnaud Despelchain
Fort de son incroyable succès, en octobre dernier, le GP Explorer, organisé par Squeezie, devrait faire son retour, sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe), les 9 et 10 septembre 2023.
La tentative avait été un tel succès, que dès le lendemain du GP Explorer, une seconde édition avait été envisagée. Le GP Explorer, voulu par le Youtubeur français le plus influent, Squeezie, devrait faire son retour cette année. La seconde édition devrait se dérouler sur le circuit Bugatti, les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023, comme l’annonçait hier Endurance-Info, et que Ouest-France a pu faire confirmer.
Pour rappel, la première édition avait attiré 40 000 spectateurs sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe). Un million derrière leurs écrans et un record d’audience Twitch battu en France. Trois millions d’euros de budget. Le samedi 8 octobre 2022, la première édition du GP Explorer, compétition de F4 entre vingt-deux Youtubeurs et streamers, l’épreuve avait fait un carton.
Lire aussi :Â EN IMAGES. Revivez la folle ambiance du GP Explorer au Mans en photos
L’an dernier, l’épreuve s’était déroulée sur un jour, en octobre. Elle semble désormais avancée d’un mois, avec un programme sur deux jours.