|
24H du Mans 2023. Dernier jour du pesage : Ã quelle heure voir les voitures et les pilotes ?... |
1
Le pesage est la meilleure occasion de voir de près les bolides qui vont participer aux 24 Heures du Mans. © Photo archives Le Maine Libre – Yvon Loué
Grand moment qui marque le début des festivités des 24 Heures du Mans, le pesage aura lieu place de la République au Mans les vendredi 2 et samedi 3 juin. Voici tous les horaires de passage des voitures pour être sûr de ne louper aucun de vos bolides préférés.
L’édition 2023 qui marque les cent ans des 24 Heures du Mans promet de belles émotions, sur la piste mais aussi dans lors des nombreuses festivités.
Coup d’envoi de ce centenaire dont le départ sera donné le samedi 10 juin à 16 heures : le pesage, organisé comme l’an passé avant la journée test. Il aura lieu les vendredi 2 et samedi 3 juin, en plein cœur du centre-ville du Mans, place de la République.
Entièrement gratuit, il permet aux spectateurs d’approcher les bolides de près.
+ 24 Heures du Mans 2023. Météo : quel temps fera-t-il pour le pesage ?
Quand sont convoquées les hypercars ?
Les 62 voitures et les 186 pilotes se soumettront successivement aux vérifications techniques et administratives de 9 h 30 à 18 h le vendredi et de 9 h 30 à 14 h 50 le samedi.
Reines de cette édition exceptionnelle, les seize hypercars en lice sont convoqués pour la grande majorité le samedi (Porsche, Cadillac, Toyota, Glickenhaus et Ferrari). Seules la Vanwall Vandervell 680, la Porsche de Hertz team Jota et les deux Peugeot 9x8 pourront être admirées le vendredi.
Quand applaudir les quatre pilotes sarthois ?
Pour saluer le pilote sarthois Sébastien Bourdais et son équipe de la Cadillac n° 3, il faudra ainsi se trouver place de la République à 11 h 30 samedi.
Autre Manceau en lice, Julien Canal (Alpine n° 36) est convoqué à 16 h 30 le vendredi.
Quant aux frères Robin, Arnold et Maxime (TF sport n° 72), ils seront présents dès le vendredi matin à 11 heures.
Pour les fans de l’acteur, précisons que Michael Fassbender se soumettra aux vérifications le vendredi à partir de 14 heures. L’ancien pilote anglais de F1 Jenson Button sur l’Innovative car n° 24 sera l’avant-dernier à passer le vendredi, à partir de 17 h 15.
Les horaires de passage vendredi
L’heure indiquée est l’heure de convocation au pesage.
Les horaires de passage samedi