|
24 Heures du Mans. Toyota déjà au rendez-vous, revivez la journée du jeudi 19 août... |
1
Revivez la journée du jeudi 19 août 2021 aux 24 Heures du Mans. © Daniel Fouray / Ouest-France
Le grand départ se rapproche ! À deux jours du coup d’envoi des deux tours d’horloge en Sarthe, les 24 Heures du Mans se poursuivaient ce jeudi 19 août 2021 avec, au programme, les essais libres 3 et 4 ainsi que l’Hyperpole. Les 62 voitures engagées retrouvaient la piste pour plus de cinq heures de course dans la journée.
La Toyota n°7 du Britannique Mike Conway, du Japonais Kamui Kobayashi et de l’Argentin José Maria Lopez a décroché jeudi la pole position des 89e 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné samedi à 16 h.
Sa voiture sœur et autre favorite dans la nouvelle catégorie reine des Hypercars, la Toyota n°8, l’accompagnera en première ligne, devant l’Alpine n°36 et la Glickenhaus n°708 en deuxième ligne.
Démonstration des Toyota
Dans les autres catégories, la lutte était plus âpre. En LMP2, c’est l’Oreca-Gibson n°38 qui a décroché la pole. Doublé Porsche en LMGTE Pro et LMGTE Am avec la n°72 et la n°88, pilotée notamment par le Français Julien Andlauer.
La journée s’est achevée sur la séance d’essais libres 4. Une nouvelle fois dominée par Toyota et la n°8, cette fois, qui a terminé en tête devant sa sœur, la n°7, avec l’Alpine n°36 intercalée entre les deux.