|
24 Heures du Mans. Les Toyota sur leur lancée aux essais libres 4... |
1
Revivez la séance d’essais libres 4 aux 24 Heures du Mans 2021. © Daniel Fouray / Ouest-France
Comme lors des deux premières séances ainsi que pendant l’Hyperpole, Toyota a dominé les essais libres 4 jeudi en fin de journée aux 24 Heures du Mans 2021. La n°8 a réalisé le meilleur chrono devant sa sœur, la n°7, avec l’Alpine intercalée entre les deux.
Les Toyota ont la main mise, pour l’instant, sur les 24 Heures du Mans 2021. Les triple tenantes du titre ont réalisé le meilleur chrono des essais libres 4, jeudi soir, avec la n°8 de Buemi, Nakajima et Hartley.
Moins de trente minutes après l’Hyperpole, dominée de la tête et des épaules par l’écurie japonaise, Toyota a remis le couvercle en début de séance avec un chrono de 3 min 27 sec 994, premier et meilleur temps des deux heures.
La voiture devance sa sœur, la n°7, avec l’Alpine n°36 intercalée entre les deux. Le bolide de l’écurie française, en tête de la troisième séance d’essais libres, a de nouveau joué les trouble-fête. Les Glickenhaus n’ont pas réussi à perturber les trois autres Hypercars au niveau des temps.
LIRE AUSSI. Revivez la journée de jeudi au Mans
Concurrence en LMP2
Dans la catégorie LMP2, où la concurrence est rude depuis le début de l’événement, c’est Nyck De Vries, le champion du monde de Formule E en titre, qui a réalisé le meilleur chrono (3 min 31 sec 414) au volant de la G-Drive n°26.
En LMGTE Pro, Laurens Vanthoor, frère de Dries, poleman quelques minutes auparavant, a signé le premier temps dans sa catégorie avec la Porsche n°79. En LMGTE Am, c’est la Ferrari n°83 qui a tiré son épingle du jeu.
La séance s’est achevée à dix minutes de la fin après un drapeau rouge. Vendredi, les pilotes des 62 voitures engagées auront une journée de repos pour terminer les préparations avant le grand départ de la 89e édition, prévu samedi à 16 h.