|
24 Heures du Mans. Rassemblement automobile le 9 juin à Teloché, là où Porsche a bâti son histoire... |
1
Au Garage des légendes, à Teloché (Sarthe), en compagnie des acteurs du rassemblement prévu le 9 juin 2023, à la veille du centenaire des 24 Heures du Mans, Marie-Noëlle Sébillet (à droite) a dévoilé l’affiche faite par un habitant de Teloché. © Ouest-France
Le 10 mars, l’association Teloch’Evènement a dévoilé l’affiche du rassemblement automobile, prévu le vendredi 9 juin 2023, à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans (Sarthe). Expositions et invités sont au programme. Avec un hommage, notamment, aux marques Delage et Porsche qui ont fait la réputation de la commune.
Présidente de l’association Teloch’Evènement, Marie-Noëlle Sébillet nous explique ce qui est prévu à Teloché (Sarthe), le vendredi 9 juin, à la veille du centenaire de la course des 24 Heures du Mans, qui se déroulera les 10 et 11 juin 2023. Invité-surprise, artistes, professionnels de l’automobile... Le programme fera aussi la part belle à la marque Delage et, surtout à Porsche. L’écurie allemande avait installé son quartier général dans la commune, peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, de 1951 à 1981.
Quand et où se déroulera le rassemblement ?
Notre association Teloch-Évènement organise le 9 juin, de 15 h à 23 h, son rassemblement automobile rue du 8-Mai, au Garage des légendes. La manifestation occupera les locaux de l’entreprise Michelin et une partie de la place des Olympiades, située derrière le garage. Notre association compte une douzaine de membres, mais nous bénéficierons de la participation d’une cinquantaine de bénévoles ce jour-là .
Vous avez des photos souvenirs des 24 Heures du Mans ? Envoyez-les nous !
Qu’y aura-t-il au programme, ce 9 juin ?
De nombreuses surprises ! Nous aurons notamment la venue d’un jeune pilote sarthois très prometteur. Artistes et professionnels de l’automobile exposeront leurs œuvres picturales ou sculpturales. Dans le cadre du Centenaire des 24 Heures du Mans, nous mettrons en avant une personnalité de notre commune. Ce célèbre inconnu a couru les premières 24 Heures en 1923. Il a piloté une Rolland-Pilain, dont le constructeur était à l’époque implanté à Tours. Le club de la marque sera présent à notre événement. Nous mettrons également en avant la marque Delage, qui a été présente dans la commune avant-guerre.
Lire aussi : L’étonnant destin de Robert Benoist, champion du monde auto et héros de la Résistance
Et en ce qui concerne la marque Porsche ?
Nous aurons le plaisir d’accueillir le club Porsche du Mans, pour rappeler les trente années de préparation des Porsche au garage de Teloché. Je peux affirmer que ce garage a contribué à l’histoire de la naissance de la légende de la marque dans la course automobile. Lors de la journée du 9 juin, sur la place des Olympiades, elle sera bien représentée.
Contact : Teloch’Evénement, 15, rue du 8-Mai, à Teloché. Tel. 06 85 60 76 82 ; teloch.evenement72@gmail.com ; sur Facebook, TelocEvenements