|
24 Heures du Mans. L’ACO veut installer des fan-zones pour suivre la course à distance... |
1
Comme l’ACO ne pourra pas accueillir plus de spectateurs, elle propose d’installer des fan-zones, notamment dans le centre-ville du Mans. © Jerome Fouquet/Ouest-France
Toutes les places ont été vendues pour le week-end des 24 Heures du Mans des 10 et 11 juin 2023. L’ACO, « triste » de voir ses fans déçus de ne pas pouvoir se rendre sur place, réfléchit à la mise en place de fan-zones avec écran géant, notamment dans le centre du Mans.
Le public qui n’a pas pu acheter son billet pour l’édition du centenaire pourra-t-il profiter des 24 Heures depuis le centre-ville du Mans, les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 ? C’est fort probable : l’ACO (Automobile club de l’Ouest) réfléchit en effet à l’organisation de plusieurs fan-zones, au Mans et dans d’autres communes, avec des écrans géants.
Suivre à distance la course
Cela permettrait de suivre à distance la course dans une bonne ambiance, à l’image des retransmissions publiques de matchs de foot, et de consoler tous ceux qui n’ont pas pu acheter leur billet à temps pour cette édition qui réunira 300 000 personnes sur le circuit et qui se tiendra à guichets fermés.
Une première dans l’histoire des 24 Heures
« On s’attendait à vendre plus de billets que l’année dernière, mais on ne s’attendait pas du tout à ce que les ventes partent aussi vite. Ce n’est jamais arrivé dans l’histoire des 24 Heures du Mans », a expliqué Pierre Fillon. Le président de l’ACO dit aussi être « très triste » pour les fans de la course qui ne pourront pas venir. Des billets sont cependant toujours à vendre pour les journées des essais.