|
24 Heures du Mans. Mika, Zazie, Bob Sinclar… Les affiches des concerts dévoilées... |
1
Mika fait partie des quatre artistes qui monteront sur scène à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans, samedi 10 juin 2023. © Guillaume Souvant / AFP
L’Automobile club de l’Ouest (ACO) a dévoilé, ce lundi 24 avril 2023, les affiches des quatre concerts du Centenaire des 24 Heures du Mans, du 7 au 10 juin. Une sélection aux accents francophones puisque Zazie, Bob Sinclar et Mika sont attendus en compagnie des Britanniques de Razorlight.
À un mois et demi du Centenaire des 24 Heures du Mans, les 10 au 11 juin 2023, l’Automobile club de l’Ouest (ACO), en charge de l’organisation de l’épreuve et des animations, a révélé les noms des quatre artistes qui monteront sur scène en marge de la course. La recette est la même que l’an dernier avec une combinaison de stars françaises et britanniques, entre pop, rock et électro.
Lire aussi : La nuit à 410 € sur Airbnb : pendant les 24 Heures, dormir au Mans coûtera plus cher qu’à Manhattan
Alors qu’un record d’affluence est attendu pour cette édition historique avec plus de 300 000 spectateurs (244 200 spectateurs avaient assisté à la course en 2022), l’ACO proposera quatre soirées musicales, du mercredi 7 au samedi 10 juin, à 20 h, durant lesquelles les têtes d’affiche seront précédées, chaque soir, par une première partie.
Zazie sera la première à monter sur scène
La chanteuse francilienne inaugurera les concerts du Centenaire. Alors qu’elle a repris sa place de juré dans l’émission The Voice, sur TF1 pour une douzième saison, Zazie devrait présenter au Mans son onzième et dernier album en date, Aile-P, sorti au en décembre 2022, et ses tubes qu’elle reprend dans le cadre de son Zazie Air tour.
Mercredi 7Â juin, Ã 20Â h.
Razorlight, petit brin de nostalgie
Garants de la touche british l’an dernier, l’ex-enfant terrible Pete Doherty et les Stranglers seront remplacés cette année par les Londoniens de Razorlight. Le groupe a connu, en France, son apogée au milieu des années 2000 avec un album éponyme, des millions de ventes, et un tube : America. Suivra Slipway Fires (2008) avant une pause de dix ans.
Le groupe, remodelé, a sorti un nouvel opus en 2018, Olympus Sleeping, puis un best of intitulé Razorwhat ? qui devrait replonger une partie du public quelques années en arrière.
Jeudi 8Â juin, Ã 20Â h.
Bob Sinclar, la touche électro
Plus habitué aux courts de tennis qu’aux paddocks de sport auto, le producteur et DJ retrouvera la piste après avoir fait bouger le GP de F1 de France, sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet, en 2019.
Figure de la french touch dans les années 1990 et 2000, lauréat du premier prix du DJ de l’année aux NRJ Music Awards 2007, Bob Sinclar reste, pour beaucoup, l’homme aux platines derrière des hits comme World hold on ou Love Generation, générique de l’émission Star Academy pendant plusieurs saisons.
Vendredi 9Â juin, Ã 20Â h.
Mika pour la dernière soirée du centenaire
Autre (ancien) juré de The Voice au casting des concerts des 24 Heures, Mika a lui aussi percé au milieu des années 2000 avec des titres comme Grace Kelly, Lollipop et Relax, Take It Easy.
Lauréat des NRJ Music Awards, des Brit Awards, chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, l’artiste libano-américano-britannique aura la lourde tâche de clôturer musicalement l’édition du Centenaire.
Samedi 10Â juin, Ã 20Â h.
Lire aussi : REPORTAGE. Calvados. « Mika dans mon salon ! Je n’en reviens pas… »
Toute une semaine d’animations
En plus de la musique, de nombreuses autres animations attendent les visiteurs pour cette 91e édition des 24 Heures du Mans. Celles-ci commenceront une semaine avant le départ de la course, vendredi 2 et samedi 3 juin, avec le pesage des bolides. Expos, simulateurs, karting, pit stop challenge, essais et séances de dédicaces, notamment, permettront de faire monter la température jusqu’au week-end.